Les fromages de chèvre sont des produits laitiers fabriqués à partir de lait de chèvre. Ils ont un goût distinctif et une grande variété de textures
Il en existe en France de très nombreux et dans de nombreuses régions. Parmi ceux-ci, je peux vous citer le Picodon, le Saint Maure de Touraine, le Selles sur Cher, le Valençay ou encore le Crottin de Chavignol. Il y en a de toutes les formes. il se consomme frais ou sec, blanc ou cendré. J’ai des amateurs à la maison 😀 .
Comment utiliser les fromages de chèvre en cuisine ?
En ce qui concerne les fromages frais, je les trouve parfaits en tartines, dans les salades ou dans les pâtes. Et puis vous pouvez les servir tout simplement sur votre plateau de fromages, accompagnés de fruits ou de noix.
Les fromages affinés, eux, sont excellents pour être dégustés seuls. Vous pouvez bien sûr les accompagner de confitures, de miel ou de fruits secs si vous aimez. Il n’y a pas de police du fromage de chèvre. Ils peuvent également être utilisés dans les plats cuisinés (tartes, quiches) où leur saveur distinctive ajoute une dimension supplémentaire.
Quels sont les bienfaits du fromage de chèvre ?
Les fromages de chèvre sont une bonne source de protéines de haute qualité, de calcium, de vitamines A et B, ainsi que d’autres nutriments essentiels. En général, le fromage de chèvre est souvent mieux toléré par ceux qui ont une sensibilité au lactose par rapport aux fromages à base de lait de vache en raison de sa composition en matières grasses et en protéines.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.