J’essaie de cuisiner plus de poissons mais ce n’est pas toujours évident d’en trouver du bon. Heureusement nous avons le marché bio juste en face du bureau de mon mari où il y a un chouette poissonnier. Mon mari lui en achète donc en allant travailler.
On mange à la maison surtout des poissons pêchés dans la mer. Je ne suis pas très connaisseuse des poissons de rivière. Il faut dire que nous avons la chance d’habiter très près de l’Océan 🙂 Vous pourrez lire ici des conseils pour bien choisir et préparer le poisson (clic).
Quels sont les bienfaits du consommer du poisson ?
Les poissons, notamment les poissons gras, sont une excellente source d’omega 3. Ces acides gras sont essentiels pour le bon fonctionnement du cerveau, du cœur et des articulations. Ils contribuent à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, d’inflammation et de dépression. Ils apportent aussi des protéines de bonne qualité ainsi que des vitamines (D, B12) et des minéraux (phosphore, iode etc.)
Toutefois, attention à ceux que vous mangez. Les poissons en bout de chaîne comme le thon, l’espadon, peuvent contenir des polluants marins (mercure, PCB, dioxines). De plus, certaines espèces sont en danger car surpêchées. Je vous recommande donc de vous informer et de choisir des espèces qui ne sont pas menacées.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.