Les pistaches sont des fruits à coque poussant sur un petit arbre, le pistachier. Appréciées depuis des millénaires, elles se distinguent par leur saveur unique, à la fois douce et légèrement salée, avec une texture croquante irrésistible.
Que faire avec des pistaches ?
Si vous pensez que les pistaches se grignotent juste à l’apéritif, détrompez-vous.
La pistache s’invite dans une multitude de préparations culinaires, sucrées comme salées. Parsemez-la sur vos salades pour une touche de croquant et de couleur, ajoutez-la aux farces pour une explosion de saveurs et utilisez-la pour réaliser un pesto etc.
Vous pouvez aussi l’incorporer vos pâtes à gâteaux et cookies pour une gourmandise raffinée. La pistache se marie également à merveille avec les fromages, les charcuteries et les fruits secs, pour des apéritifs savoureux.
Les meilleures sont les pistaches de Sicile mais ce sont aussi les plus chères. Selon l’utilisation que vous en faites, cela peut valoir le coup 🙂 . Sinon, leur origine est souvent Californienne. Les pistaches décortiquées non salées s’achètent au rayon des fruits secs ou en ligne.
Attention, comme toutes les noix, les pistaches peuvent provoquer des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est conseillé d’être vigilant si vous avez des antécédents d’allergies aux fruits à coque.
Et comme elle est calorique, consommez-la avec modération.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.