L’huile de pistache est extraite à partir des pistaches pressées. Elle est onéreuse et s’oxyde rapidement. Je vous recommande donc de l’acheter en petites quantités et de la conserver à l’abri de la lumière. Vous pouvez aussi la conserver au réfrigérateur
De par sa saveur puissante et très parfumée, elle ne fonctionne pas avec tout. Elle convient particulièrement aux crudités, salades vertes, endives, haricots verts, avocats et betterave rouge, avec de préférence un vinaigre balsamique ou un jus de citron. Evitez le vinaigre classique, cela ne marche pas. Vous pouvez également l’utiliser pour parfumer des coquillages (Saint Jacques) des poissons blancs , de scrustacés ou de volailles.
Grâce à la particularité de sa saveur, l’huile de pistache trouve tout autant sa place en pâtisserie ou dans des desserts à base de fruits.
Où acheter de l’huile de pistaches ?
La mienne provient de chez Leblanc à Iguerande. Vous en trouverez dans les épiceries fines, italiennes, dans quelques grandes surfaces et aussi dans certains magasins biologiques. Vous en trouverez également sur Internet.
Découvrez ici toutes mes recettes utilisant de l’huile de pistaches.
intrigante!
J’aime bien en avoir de temps en temps dans mon placard 😉
celui du vinaigre ?
euh des vinaigres
😉 🙂 🙂
hihi 🙂