Où je vous raconte un peu ma vie ….
J’ai rencontré un jour un grand acheteur de thé, éminent spécialiste. Il m’a expliqué longuement les rituels autour du thé : la température et la qualité de l’eau, le temps d’infusion etc. Et quand il m’a demandé comment je préparais mon thé, je lui ai répondu :
Heu, je fais chauffer l’eau dans mon mug au micro-ondes.
J’ai cru que je l’avais perdu et qu’il allait mourir sur place :p Bref, vous l’aurez compris, je ne suis pas connaisseur es thés. Il m’arrive bien sûr d’en boire, et, de temps en temps, je l’utilise en cuisine. Mais je n’ai pas de bouilloire dédiée.
Que faire avec du thé en cuisine ?
J’utilise du thé infusé pour aromatiser des liquides tels que de l’eau, du lait, de la crème. Ensuite je m’en sers dans des sauces, des crèmes, des desserts. Cela apporte un peu plus de saveur et de profondeur.
Je vous laisse découvrir mes recettes utilisant du thé.
Quels sont les bienfaits du thé ?
Le thé est une excellente source d’antioxydants tels que les polyphénols, les catéchines et les flavonoïdes. Ces composés aident à combattre les radicaux libres dans le corps, contribuant ainsi à réduire le stress oxydatif et à protéger les cellules. De plus, certains types de thé, notamment le thé vert, sont connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.