Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Dés de poulet façon Tandoori à l’Air Fryer

Poulet

Dés de poulet façon Tandoori à l'Easy Fry

Dés de poulet façon Tandoori à l’Easy Fry

Cette préparation nécessite pas mal d’épices mais si certains ne sont pas dans votre placard, ne vous embêtez pas, ne les mettez pas. Faites en fonction du contenu de vos placards. Pas de pression inutile.  J’ai cuit cette préparation dans mon Air fryer mais vous pouvez aussi cuire sur une plaque de cuisson au four (chaleur tournante). 

Choisissez bien un yaourt type grec (un vrai) ou skyr. Ceux-ci sont bien dense, c’est vraiment ce qu’il faut pour cette recette. Ne prenez pas un yaourt un peu liquide qui rendra de l’eau à la cuisson. Et tant qu’on est dans le choix des produits, optez pour du poulet de qualité, label rouge pour moi, et pas pour du poulet élevé en batterie :/ .

Nous nous sommes régalés, je m’habitue à ce nouveau matériel, je trouve pas mal du tout. 

Voici la recette :

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 12 minutes

Pour 2 personnes :

Préparation

Coupez les escalopes de volaille en cubes d’environ 2 cm de côté. 

Dés de poulet

Dés de poulet

Mettez dans un bol le paprika, le cumin, le massalé, le curcuma, l’ail, le gingembre, le concentré de tomate et le sel. Mélangez puis ajoutez le jus de citron et le yaourt. 

Déposez les dés de poulet dans cette préparation et mélangez bien afin de les enrober sur toutes leurs faces.  Mettez-les dans la cuve du Easy Fry (ou sur une plaque de cuisson) et choisissez le programme poulet.

Faites cuire 12 minutes à 200°C. 

C’est prêt. 

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrez d’une cuillère à soupe de persil plat ou de coriandre. 

Dés de poulet façon Tandoori à l'Easy Fry

Dés de poulet façon Tandoori à l’Easy Fry

Un régal ! 

Bon appétit !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Mehg a écrit le 27 novembre 2025
    5

    Fait avec un petit suisse et sans massalé, servi avec du riz basmati excellent !!!
    A l’air fryer, la viande est restée très tendre.
    Merci pour la recette.

    • Anne a écrit le 27 novembre 2025
      5

      Super 👍❤️

  • Leila a écrit le 8 mai 2025
    5

    Je viens d’acquérir un air fryer et cette recette me faisait de l’oeil. Testée et largement validée autour de la table. Le poulet est tendre et il a beaucoup de goût. Les enfants en redemandent, c’est une vraie victoire! Merci beaucoup Anne pour cette recette!

    • Anne a écrit le 8 mai 2025
      5

      Merci Leila, cela fait plaisir 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers