
Poulet Tandoori
J’avais envie de voyager dans ma cuisine le weekend dernier et je suis partie en Inde ! Je me suis inspirée d’une recette indienne de l’excellent livre Tambouille signé Clo et Chris du blog éponyme. J’ai toutefois rajouté beaucoup d’épices. C’est excellent. A servir avec des oignons et des rondelles de citron ainsi qu’un riz thaï ou basmati. Le garam masala (clic pour en savoir plus) s’achète dans les magasins d’épices, dans les grandes surfaces ou encore en ligne.
Ingrédients
Pour 4 à 6 personnes :
- 6 à 8 morceaux de poulet
- 1 citron (son jus)
- 2 oignons
- 5 gousses d’ail
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 morceau de gingembre (15 g)
- 1/2 cuillère à café de grains de coriandre
- 1/2 cuillère à café de garam masala
- 2 petites boites de concentré de tomates
- 1 yaourt nature
- 10 cl de vinaigre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Épluchez le gingembre, les oignons, pelez et dégermez la gousse d’ail. Au robot, mixez les oignons, le gingembre, le concentré de tomates, le citron, le vinaigre, les grains de coriandre, le cumin, le garam masala et l’ail.Passez cette purée au micro ondes 10 minutes dans un saladier puissance maxi. J’ai comme qui dirait un peu oublié l’étape du micro ondes.
Laissez tiédir la purée puis ajoutez un yaourt nature.

Pâte tandoori
Ôtez la peau du poulet. Je le fais toujours parce que c’est moins gras 😀 . Avec un couteau faites quelques entailles dans les morceaux. Enduisez (massez) le poulet avec ce mélange et laissez reposer au moins une heure.
- Poulet
- Avant d’enfourner
Préchauffez le four à 200°C. Laissez cuire 1h15 minutes. Rajoutez éventuellement un verre d’eau au fond du plat en cours de cuisson.
Vous pouvez aussi accompagner ce poulet de naans. Pour un repas tout indien, vous pouvez proposer par exemple en accompagnement un raïta de concombres.(*) :
C’est excellent !
Bon appétit !
C’est un classique ici mon troupeau adore!On le mange avec l’excellent riz Basmati de M. Gourmand. À Montréal, nous avons tout un quartier inien, lorsque j’y vais je ‘voyage’ à coup sûr et nous profitons de manger aussi sur place! Miam la bouffe indienne!Il n’y a que les desserts indiens qui ne m’appellent pas… Mais un bon lhassi à la mangue miam!
je l ai prepare hier soir,marine toute la nuit et cuit ce matin…c est un delice!! merci beaucoup pour cette recette si simple et delicieuse !!
un vrai délice !!
J’adore ça, et en plus c’est un plat light ! Un vrai bonheur avec l’arrivé des beaux jours !
j’aime beaucoup le poulet tandori! si j’avais su… je serais venue faire toc-toc ;-))
j’aime bq le poulet tandoori, ça me rappelle un séjour en Inde…
@ Kitchen Victim ! C’est vrai que c’est léger comme tout ;)@ Auntie Jo : t’aurais pu, la part photographiée c’est celle qui restait. Cela aurait pu être la tienne 😉
j’ai fait de l’agneau tandoori il y a quelque jours .. on dirait que c’est dans l’air du temps 🙂
J’adore le poulet tandoori, mais je ne l’ai jamais encore fait moi-même ! Faudrait que j’essaie et puis avec du raita — miam miam !
Moi aussi j’adore ce genre de plat, plein d’épices et de gout !!!! miamManue
Je suis fan de ces 2 artistes, si je savais dessiner, je voudrais faire comme elles! Bises munichoises
ca fait super longtemps que j’en ai pas fait, c’est super bon
Jamais fait, mais déjà tenté par ton annonce sur FB l’autre fois 😉
Et après j’inviterai Vasco da Gama pour dîner.
Un délice, il faut que je prenne le temps d’en faire!!
Jamais réalisé mais celà me tente bien!
tout à fait le genre de plat que j’aime avoir dans mon assiette!
Tu arrives à bien faire les naans qui accompagnent? J’ai du mal 🙂
Superbe idée ce poulet! J’ai tous les ingrédients à la maison, je pense que je vais vite essayer. je suis comme toi, j’enlève toujours la peau du poulet, c’est préférable si on veut profiter de la sauce sans le cholestérol!! Penses-tu que l’on peut couvrir le plat en fin de cuisson pour éviter que le poulet ne devienne sec?
@ Trinidad : Tu es allée en Inde ? Veinarde !@ Melle Banane : c rigolo de voir des fois comme des recettes sont dans l’air du temps.@ L’amoureuse des desserts : C’est vrai qu’au niveau des desserts, c’est le néant. Ou alors il y a des fois des trucs à la rose et moi, la rose, je n’aime PAS DU TOUT :)@ Hopie : Tu verras cette recette est facile comme tout. @ ManueB ; merci@ Flo : Moi aussi, super fan :)@ Audrey : hop hop, au tandoori !@ Marcia : C’est un plat vite fait bien fait :)@ Maloud : hihi, il ne doit pas être en super forme ;)@ Emilie : C’est un peu long à cuire mais pas long du tout à préparer.@ Emmanuelle : C’est facile tu verras.@ Marie : merci@ Cuisine saine : heu oui. Tu as plusieurs recettes sur P&P : – Naans (clic)– Cheese Naans(clic)@ 56Oceane : Alors je n’en ai pas eu besoin à la cuisson, mais quand j’ai fait réchauffer le p’tit morceau qui restait (la photo), là, j’ai couvert. A bientôt
Je savais bien qu’une odeur m’avait entraînée par ici, une odeur à laquelle tu sais que je ne sais pas résister ! Ce type de recettes est un vrai piège pour moi et en plus quand c’est toi qui pose le piège… ,-)
Merci DorianMerci Commentateur anonyme 🙂
j’avais déjà succombé à cette recette de Tambouille…..mais je crois que je vais m’y remettre….
@ Babeth :C’est parce qu’elle est délicieuse 😉
JE VEUX CREER MON SNACK POULET TANDOORI SA MARCHERAI?
Aucune idée
Super 🙂
[…] Poulet Tandoori […]
bon 2ème recette essayée, encore un tabac. Il n’en restait pas une miette. Zut ! Je ne peux même pas râler. 🙂 Ce soir, c’est quiche lorraine, votre recette alors j’espère que j’aurai le même succès. Encore merci. Je fais un sans faute à chaque fois. J’adore !
Merci beaucoup Géraldine 🙂
Bonjour,
Pourrais je préparer ce plat la veille et réchauffer au four
Merci d’avance
oui mais c’est bien meilleur le jour même