Le citron jaune (citrus limon en latin in the text 😀 ) est le fruit du citronnier #captainObvious. Il appartient à la famille des Rutacées. Originaire d’Asie, il est aujourd’hui cultivé dans de nombreuses régions du monde, notamment sur les pourtours de la Méditerranée, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Comment utiliser le citron ?
C’est un ingrédient essentiel dans de nombreuses cuisines du monde. Il sert à parfumer les plats, à ajouter de l’acidité aux sauces et marinades ainsi qu’à conserver la fraîcheur des aliments. En pâtisserie, il est employé pour aromatiser les gâteaux, les tartes, les muffins et autres desserts. On utilise son jus et son zeste. Dans ce dernier cas il est préférable qu’il soit bio. Pour le prélever, je vous conseille mon meilleur achat, une râpe Microplane. Un ustensile absolument indispensable (et je n’ai pas d’actions) !
Quels sont les bienfaits du citron ?
Il est riche en vitamine C (excellente pour renforcer le système immunitaire) et en antioxydants (bons pour lutter contre les radicaux libres et réduire l’inflammation). Il aide également à la digestion.
Attention tout de même chez certaines personnes, le jus de citron peut aggraver les symptômes de reflux acide et de brûlures d’estomac.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.