Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Recettes de Blancs de poulet

Recettes

Blancs de poulet

Blancs de poulet

Quand je cuisine du poulet entier, les blancs n’ont pas beaucoup de succès chez nous. On les trouve parfois un peu secs ou étouffe-chrétiens 😀 . Mais si je ne cuisine que des blancs alors là on adore 😀 . Le blanc de poulet est une viande maigre, riche en protéines et pauvre en gras et en calories, ce qui en fait un choix excellent pour une alimentation saine et équilibrée.

Comment cuisiner les blancs de poulet ?

Ils sont ultra-polyvalents et se prêtent à de nombreuses préparations. Vous pouvez les cuire à la poêle, au four, à la vapeur, à la plancha, les pocher etc. 

Tout leur va : épices (curry, tandoori, massala, …), sauces (tomate, miel, crème, moutarde), herbes aromatiques (thym, romarin), alcools (si si 😀 ) fromages (parmesan) etc. J’aime les cuisiner également coupés en dés quand je suis pressée. Ils sont ainsi prêtes en quelques minutes. Je ne sais pas si vous avez remarqué que quand on les coupe en morceaux, les gens en mangent plus que quand ils sont entiers ? Cela m’a toujours intriguée.

Bref, le blanc de poulet (aussi appelé escalope, suprême) est une viande super intéressante, qui en plus contient beaucoup de protéines et peu de graisses. Elle est dite « maigre » et est parfaite pour réaliser des recettes légères. 

Comment choisir des blancs de poulet ?

Par contre attention, ne mégotez pas sur la qualité. Optez pour un poulet label rouge, IGP etc et évitez les poulets élevés en batterie à toute vitesse et qui n’ont jamais vu l’extérieur. Leur chair est beaucoup plus molle (les os aussi d’ailleurs) et les valeurs nutritionnelles plus faibles. Alors c’est vrai que c’est plus cher, surtout à la découpe mais cela en vaut vraiment la peine.

 

Découvrez nos meilleures recettes à base de Blancs de poulet



Découvrez toutes mes recettes à base de Blancs de poulet

Découvrez nos meilleurs articles sur les Blancs de poulet

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce site recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers