Si vous surfez sur internet pour chercher des recettes de cuisine, je suis sûre que vous avez déjà vu des recettes utilisant un Air Fryer. Il s’agit d’un appareil de cuisson très à la mode ces dernières années. En fait, pour ceux qui l’ignorent, un air fryer est un appareil de cuisson qui utilise de l’air chaud circulant à haute vitesse pour cuire les aliments. Cela leur donne ainsi une texture croustillante sans avoir besoin d’une grande quantité d’huile. On peut la qualifier de friteuse sans huile.
Pourquoi opter pour un air fryer ?
J’avoue que depuis que j’en ai un, j’apprécie beaucoup. Cela permet de préparer des plats plus sains car contenant moins d’huile et donc moins de graisses saturées. Ne pensez pas que cela ne sert qu’à faire des frites. Les Air Fryers permettent de cuire, de rôtir, de griller et même de réchauffer. C’est très facile à utiliser, je n’ai même pas eu à lire la documentation du mien 😀 .
Autre point intéressant, la cuisson est en générale plus rapide qu’au four traditionnel. Bien que généralement plus économique que le four traditionnel, il est important de comparer les étiquettes énergétiques pour avoir un avis plus précis.
Comment bien choisir son Air Fryer ?
Déjà en fonction de la taille de votre famille. En général, pour 4, il faut une capacité de 3 à 5 litres. Ensuite, faites attention à la puissance. Je vous conseille au moins 1500 watts. Après il y a d’autres fonctionnalités et/ou accessoires (panier, passage au lave-vaisselle etc.) qui vous plairont ou pas. Là, c’est vraiment une question personnelle. Moi j’aime bien le fait que le mien ait 2 tiroirs car cela me permet de cuire 2 préparations différentes en même temps (du poulet et des pommes de terre par exemple).
En surfant sur internet vous verrez que les marques les plus recommandées sont Ninja, Moulinex et Philips.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !