- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet Tandoori

J’avais envie de voyager dans ma cuisine le weekend dernier et je suis partie en Inde ! Je me suis inspirée d’une recette indienne de l’excellent livre Tambouille signé Clo et Chris du blog éponyme. J’ai toutefois rajouté beaucoup d’épices. C’est excellent. A servir avec des oignons et des rondelles de citron ainsi qu’un riz thaï ou basmati.

Pour 4 à 6 personnes :

Épluchez le gingembre, les oignons, pelez et dégermez la gousse d’ail. Au robot, mixez les oignons, le gingembre, le concentré de tomates, le citron, le vinaigre, les grains de coriandre, le cumin, le garam masala et l’ail.Passez cette purée au micro ondes 10 minutes dans un saladier puissance maxi. J’ai comme qui dirait un peu oublié l’étape du micro ondes. Laissez tiédir la purée puis ajoutez un yaourt nature.

Ôtez la peau du poulet. Je le fais toujours parce que c’est moins gras. smiley Avec un couteau faites quelques entailles dans les morceaux. Enduisez (massez) le poulet avec ce mélange et laissez reposer au moins une heure.

Poulet tandoori Poulet tandoori

Préchauffez le four à 200°C. Laissez cuire 1h15 minutes. Rajoutez éventuellement un verre d’eau au fond du plat en cours de cuisson.

Vous pouvez aussi accompagner ce poulet de naans. Pour un repas tout indien, vous pouvez proposer par exemple en accompagnement un raïta de concombres.(*) :