La pulpe de tomates est composée de tomates mûres pelées et épépinées. J’ai lu sur le site de Mutti, l’un des leaders du secteur, qu’elles étaient écrasées ou broyées, à température ambiante. Puis, elles sont chauffées et mises en conserve avant d’être pasteurisées à 90°C pendant une heure. Rien de compliqué !
Les conserves de pulpe de tomates peuvent contenir un peu de jus ou de purée de tomates. Cela permet de maintenir une consistance homogène. Je vous recommande d’acheter une bonne marque avec des tomates européennes. Evitez les tomates qui viennent du bout du monde. Lisez, comme toujours la liste des ingrédients : tomates et sel c’est bien. Herbes aromatiques, cela le fait aussi ! Par contre, fuyez celles qui contiennent des conservateurs.
Sachez qu’il faut 5 kg de tomates pour obtenir 1 kg de tomates concassées en conserves.
Comment utiliser les tomates concassées (pulpe de tomates)
J’en ai toujours plusieurs boites dans mon placard. Je trouve que c’est un produit super intéressant Les tomates concassées en boite sont idéales pour toutes les préparations nécessitant une cuisson longue. Elles sont aussi parfaites pour la réalisation de sauces, de lasagnes etc. Elles apportent tout le parfum de la tomate à nos préparations, quand la saison estivale de la tomate est terminée.
Il existe différentes tailles de boites ce qui est super pratique. ll y en a ainsi pour toutes les occasions.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.