Top

Bricks aux épinards, à la feta et à la mozzarella

Bricks aux épinards, à la féta et à la mozzarella
Bricks aux épinards, à la féta et à la mozzarella
Nous avions réalisée cette recette lors de l’atelier ‘Les Merveilles s’essaient aux mezze‘ ! C’était succulent. Je l’ai refaite depuis ! Toujours un régal !

Pour 20 samossas :

  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 1 oignon
  • 300g d’épinards
  • une barquette de Feta
  • une boule de mozzarella
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
Épluchez l’oignon et coupez-le en cubes. Faites le revenir dans un peu d’huile d’olive pendant 5 minutes.

Dans un grand faitout, mettez vos épinards, 1/2 cube de bouillon de volaille, les dés d’oignon préalablement revenus et faites cuire à couvert pendant 5 minutes le temps que les feuilles tombent. (diminuent de volume). Egouttez et réservez.

Émiettez une petite barquette de Feta et coupez en petits morceaux une boule de mozzarella.

Dans un saladier, faites une farce en mélangeant ensemble les 2 fromages et la poêlée d’épinards refroidie.

Coupez les feuilles de brick en deux. Prenez une demi feuille badigeonnez-la d’huile d’olive. Disposez une cuillère de la farce à base d’épinards et pliez en forme de triangle comme indiqué sur l’emballage..

En images :

pliage des samossas pliage des samossas pliage des samossas pliage des samossas
pliage des samossas pliage des samossas pliage des samossas pliage des samossas

Repassez un peu d’huile d’olive au pinceau. Disposez les triangles sur une feuille plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Préchauffez le four à 200°C.

Laissez cuire environ 10 minutes.

Articles relatifs

  • Epinards aux raisins et pignons en corolles de bricks
  • Bricks au thon : c’est crousti-fondant !
  • Epinards à ma façon

47 commentaires dans “Bricks aux épinards, à la feta et à la mozzarella” Ajoutez le votre ↓

Poster un commentaire