Oui, je sais, on ne doit pas dire lait d’amandes mais boisson végétale à l’amande. Mais tout le monde ne comprend pas toujours « boisson végétale ». Peut-être dans quelques années ? Je reste donc simple pour tous 🙂 . Côté composition, le lait d’amandes est préparé tout simplement avec des amandes réduites en purée et de l’eau.
Comment utiliser le lait d’amandes ?
Non sucré, il remplace le lait de vaches dans quasiment toutes les recettes et dans les mêmes proportions. Vous pouvez le faire maison mais attention à la variété d’amandes choisie. En effet, certaines, amères, mélangées à l’eau, produisent du cyanure #Han.
Son goût est délicieux, très doux. Choisissez-le sans sucre. Sachez que depuis quelques années, on le trouve même en poudre.
Quels sont les bienfaits du lait d’amande ?
Le lait d’amande contient des acides gras insaturés, bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. Il est une source de vitamine E, un important antioxydant. Il est sans lactose et naturellement végan, ce qui le rend digeste pour les personnes intolérantes au lactose et adapté aux régimes végétaliens. A noter que de nombreuses variétés de lait d’amande sont enrichies en calcium et en vitamines D et B12, importantes pour la santé des os et des dents.
Faites attention à la quantité de sucre qu’il peut contenir.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.