
Laits végétaux ©Antonina Vlasova shutterstock
Si vous êtes intolérant au lactose ou si vous avez envie de remplacer le lait animal dans certaines recettes pourquoi ne pas utiliser des boissons végétales (qu’on appelle familièrement laits végétaux) ? Attention, au niveau alimentation, elles n’ont pas du tout les mêmes propriétés que le lait de vache par exemple et n’allez pas substituer entièrement celui-ci par l’un des produits suivants. Je pense qu’ils sont intéressants à connaitre et à utiliser au même titre que d’autres aliments et pas en remplacement de ceci ou cela (sauf pour les allergiques bien sur et attention, si cela concerne des enfants ou des bébés allez voir un médecin).
Voici ceux que vous pourrez trouver facilement dans les épiceries biologiques ou au rayon bio des grandes surfaces. En cliquant sur chacun d’entre eux vous aurez plus d’informations.
- Lait d’avoine
- Lait de riz
- Lait de soja
- Lait de noisettes
- Lait de noisettes grillées
- Lait d’amandes
- Lait de cajou
- Lait de coco
- Lait d’épeautre
Je rajoute à cette liste une boisson qui n’est pas végétale, le lait de jument qui est intéressant aussi pour les allergiques.
Faites en bon usage.
juste une coquille
2 fois » le lait de riz »(aucune importance c’est pour montrer que je suis !!)
Bonsoir!
Je préfère de loi le terme « jus », cela évite la confusion, c’est comme pour la laine: les pelotes ne sont souvent plus faites avec de la laine de mouton: on devait donc dire également une pelote de coton, ou de bambou, etc…
Ensuite, dans votre liste, il manque le « jus » de millet, exquis également
Bon site, merci!
Amitiés
Merci pour l’ajout du millet