De délicieuses pana cotta qui régaleront petits et grands. Pour le miel de lavande, j’utilise celui produit par mon neveu qui est apiculteur dans le Quercy. Son miel de lavande est à tomber par terre.
Préparation : 15 minutes + repos 2 heures – Cuisson : 10 minutes
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 2 poires,
- 5 cuillères à soupe de miel de lavande,
- 35 cl de lait d’amande,
- 15 cl de crème liquide,
- 4 feuilles de gélatine,
- 35 g de sucre,
- 1 cuillère à soupe de pistaches vertes concassées.
Préparation
Épluchez et coupez chaque poire en dés.
Mettez 30 cl d’eau à chauffer avec 3 cuillères à soupe de miel de Lavande et faites pocher les dés de poire 10 minutes à petit feu puis égouttez.
Concassez grossièrement les pistaches et mélangez-les aux dés de poire. Plongez les feuilles de gélatine 10 minutes dans un bol d’eau froide.
Faites chauffer le lait d’amande, la crème, 2 cuillères à soupe de miel de Lavande et le sucre. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le liquide chaud. Laissez tiédir et versez le tout dans 4 verrines
Mettez au réfrigérateur et laissez prendre 2 heures • Au moment de servir, ajoutez les dés de poires aux pistaches et arrosez d’un filet de miel de lavande.
Bon appétit !
Source : Dossier de Presse Syndicat français des miels
Recette : Laurence du Tilly
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Bonjour Anne,
À votre avis, combien de quantité d’agar-agar dois-je mettre si je veux remplacer la gélatine ?
Merci d’avance.
Stacy
Bonjour Stacy, je ne sais pas trop, je n’en utilise pas vraiment pour les pannacotta. Faites en fonction de ce qui est marqué sur l’emballage de l’agar agar
Très bien, merci 🙂