Les grenades sont des fruits originaires de la région méditerranéenne, caractérisés par leur coque dure et épaisse. Celle-ci renferme de nombreuses petites graines juteuses et comestibles. Je crois que je n’en avais jamais mangées jusqu’à ce que ma fille aille chez sa nounou. Le mari de celle-ci travaillait au Marché d’Intérêt National et ramenait beaucoup de fruits et légumes dont des grenades.
Et ma fille est tombée en amour de ce fruit. Je ne vous raconte pas le nombre de grenades qu’il a fallu décortiquer pour la satisfaire 🙂 . Mais, depuis que je suis allée en Thaïlande, je sais comment les décortiquer rapidement.
Que faire avec des grenades ?
j’utilise les graines de grenade pour garnir et ajouter une touche de couleur et de saveur aux salades, aux plats de viande, aux légumes (excellentes avec les aubergines) aux desserts et aux cocktails. J’aime leur côté croquant et acidulé. Elle sont délicieuses et rafraîchissantes.
Quels sont les bienfaits des grenades ?
Les grenades sont une excellente source de vitamines, notamment de vitamine C et de vitamine K, ainsi que de minéraux comme le potassium. Elles sont également riches en antioxydants, en particulier les polyphénols, comme les flavonoïdes et les tanins. Ces derniers sont bénéfiques pour la santé cardiaque et la réduction de l’inflammation. Et enfin, les graines de grenade sont riches en fibres, ce qui favorise une bonne digestion et contribue à la satiété.
A noter que dans de nombreuses cultures, les grenades sont associées à la fertilité, à la prospérité et à la bonne santé.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.