Depuis que je connais Yottam Ottolenghi, j’adore associer les aubergines et la grenade. Cela fonctionne hyper bien. Et puis en plus d’être bon, c’est super beau dans l’assiette. Que demander de plus ?
Voici la recette :
Ingrédients
Pour 2 personnes
- 3 petites aubergines (ou 2 grandes)
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de thym
- 6 cuillères à café de grains de grenade
- 1 citron
- 6 cuillères à café de persil plat
- 6 cuillères à café d’amandes effilées
Préparation
Lavez les aubergines, ôtez le sommet et fendez-les en 2. Faites des croisillons dans la chair (3 coups de couteaux dans un sens, 3 dans l’autre). Déposez ces demi aubergines sur une plaque de cuisson. Badigeonnez chaque moitié d’1 cuillère à soupe d’huile d’olive et saupoudrez de thym.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 40 minutes de cuisson.
Pendant ce temps prélevez les grains d’une grenade. Lavez le persil, séchez-le et ciselez-les. Toastez si vous le souhaitez les lamelles d’amandes pendant 5/7 minutes dans une poêle à feu moyen.
Quand les aubergines sont cuites, sortez-les du four, saupoudrez sur chaque moitié 1 cuillère à café de grains de grenade, 1 cuillère à café d’amandes effilées et 1 cuillère à café de persil plat. Arrosez d’un peu de jus de citron et servez immédiatement.
Succulent !
Bon appétit !
Recette exquise! cuisinée ce midi et adoptée à l’unanimité.
Merci, j’en suis ravie
bonjour Anne
C’est parfait!
Avec des pilons de poulet bio marinés dans 3 cuill à s de miel, 2 cuill.à s. de sauce soja, 3 cuill. à s. de moutarde (prenez celle que vous aimez), 1 cuill. à s.d’huile , le jus d’un petit citron vert, 3 c.à café de paprika et 1 demi cuillère à café de piment ( je mets celui d’ Espelette).
Badigeonnez cette sauce sur les pilons et laissez macérer au frais et recouvert d’un film alimentaire au moins 1 heure.
J’adore <3
Une autre recette de marinade faite par mon papa depuis toujours.
Plus classique .
Mettez dans un saladier autant de morceau de viande que vous voudrez
( convient très bien avec de l’agneau)
Prenez votre bouteille d’huile et enrobez délicatement les morceaux d’huile, puis versez généreusement sur les morceaux un mélange de thym , de romarin et de sarriette.( fait maison, si possible)
Bien recouvrir tous les morceaux du mélange.
Filmer_ pour 3 heures au frais
Régaler_vous
Top top top <3 . Merci Myriam de ce partage
merci Anne pour cette recette, au moment de la faire je me suis aperçue que je n’avais plus de grenade, zut de crotte de bique !
tant pis mes aubergines sont prêtes elles cuiront ainsi et si je ne trouve pas de grenade d’ici ce soir, elles seront dégustées juste avec les amandes et le persil !
Super 🙂 Je suis sûre que ce sera quand même très bon ainsi 🙂