
Pho bò, la soupe vietnamienne
La soupe Phở bò est une spécialité originaire du Vietnam servie dans de grands bols asiatiques. Composée d’un délicieux bouillon, de viande, de nouilles de riz, de pousses de haricots mungo, d’épices et d’herbes aromatiques, les vietnamiens la dégustent au petit déjeuner !
A vos baguettes !
Ingrédients
Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 personnes : Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes
- 300 g de bœuf maigre
- 1 petit piment rouge
- 1 petit bouquet de coriandre
- 3 oignons nouveaux ou rouge
- 300 g de nouilles de riz
- 1 litre de bouillon de bœuf
- 1 étoile de badiane
- 4 cuillères à soupe de sauce Nuoc-mâm
- 1 morceau de gingembre de 2 cm
- 1 citron vert
- 100 g de pousses de haricots mungo (appelés familièrement germes de soja)
- 5 feuilles de menthe
Préparation
Détaillez le bœuf en fines lamelles, faites cuire les nouilles de riz selon les indications figurant sur le paquet. Ciselez la coriandre, émincez le piment et les oignons nouveaux.
Portez à ébullition le bouillon de bœuf, avec la badiane, et gingembre pelé et émincé. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 12 minutes.
Dans 4 grands bols versez 1 cuillerée à soupe de sauce Nuoc-mâm, répartissez les nouilles et les lamelles de bœuf, et versez le bouillon brulant. Parsemez de feuilles de coriandre, de piment , de feuilles de menthe, et d’oignons nouveaux.
Servez avec le citron vert et les pousses de haricots mungo sur le côté.
Enjoy !















J’adore vos recettes et celle-ci en particulier. Je me sers d’un bon bouillon de pot au feu agrémenté des épices dont vous parlez.
C’est simple et délicieux et cela me rappelle mon voyage au Vietnam….donc , la recette est bonne !
Merci de partager vos recettes .Amicalement . Mireille.
Avec plaisir. Merci Mireille 🙂
Bonjour! J’ai cuisiné cette recette ce soir. Alors je me suis bien bien énervée avec la cuisson des nouilles de riz, qui collaient tellement que c’était un peu immangeable. Les indications du fabricant (pâtes achetés dans un magasin bio) étaient: 3 minutes dans l’eau bouillantes puis rincer à l’eau froide.
J’ai regardé un blog sur la cuisson des nouilles de riz (par après…), et il semble qu’il faut porter l’eau à ébullition et lorsqu’on met les pâtes, on éteint le feu. On attend 3-5 min. puis on met les pâtes dans un saladier rempli d’eau froide, puis on égoutte.
À part le désastre des pâtes, le bouillon était délicieux (1,5 l pour 5 personnes) et la cuisson de la viande dans le bouillon est top.
Si vous avez des conseils à donner pour la cuisson des pâtes de riz, je suis preneuse!
Argh, ca doit dépendre des marques :/