L’autre jour, j’avais une recette à cuisiner avec du veau haché, et j’en ai sorti trop du congélo. #Pfiou. Comme j’avais déjà préparé des boulettes, j’ai choisi l’option bolognaise. Je me suis dit qu’avec du veau, cela devait être top. J’y ai ajouté des piments del piquillo (clic si tu ne connais pas). J’en ai toujours une boite dans mon placard et je suis dit que cela allait pimper ma bolo de façon très sympathique
Des fois je m’épate moi même. Oui oui, ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, elles trempent dans une bassine d’eau froide.
Enfin quoi qu’il en soit, c’était super bon !
La recette
Pour 8 personnes (ou 2 x 4)
- 500 g de veau haché (sauté de veau par exemple)
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 branche de céleri
- 3 brins de thym
- 1 feuille de laurier
- 1 boite de 290 g de piquillos (poivrons) – 225 g égouttés
- 2 boites de 425 ml (400 g) de tomates concassées
- 200 ml de vin blanc sec
- 1 cuillère à café de sucre roux en poudre
- 1 bonne pincée de sel
Préparation
Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et ciselez-les. Ôtez le pied et les feuilles de la branche de céleri, lavez-la et coupez-la en petits cubes. Lavez le thym, le laurier et séchez-les. Egouttez les piquillos et coupez-les en dés.
Dans une sauteuse, versez l’huile d’olive et faites chauffer. Quand elle est chaude, ajoutez l’oignon, l’ail, le céleri et une bonne pincée de sel puis faites cuire à feu doux une petite dizaine de minutes le temps que l’oignon devienne translucide.
Ajoutez le veau, les piquillos, les tomates concassées, le sucre, le vin blanc, le thym et le laurier. Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à servir cette sauce avec des pâtes ou même des pommes de terre au four (clic). A la place de la crème, vous mettez la bolo et hop ! Trop trop bon.
Bon appétit !
Le piment était justement dosé, cette recette est vraiment super bonne !
MErci Juliette
Délicieux.
Merci Elise
Tu ajoutes le jus des tomates pelées ou pas???
Bonjour Max
Oui, il faut tout mettre
Bon dimanche
Elle est top et bien appétissante cette recette colorée ; merci pour cette bonne humeur, il faut être
content de soi cela fait du bien . Je suis ravie de ce chouette site !
<3 merci 🙂
Je regarde régulièrement votre site et je ne suis jms déçue! Je vais tester cette recette ce week-end. Je suis maman de 2 enfants dont 1 qui a de nombreuses allergies alimentaires. Du coup je dois apporter les repas du midi. Ces petits plats qui se réchauffent conviennent tt a fait! Un grand merci! Finette.
Je suis ravie que cela te serve. Moi aussi je prépare le repas du midi pour mon fils. 😉
Bonjour ANNE:
Mes menus de cette semaines sont déjà au point mais je garde cette recette sous le coude.
merci bises
Bises
Elle est douée et elle est drôle en plus ?
:p
super sauce avec cette viande, un régal avec les pâtes !
biz
manue 🙂
bises
La sauce est en train de mijoter 🙂 hummm… allez je fais cuire les pâtes ! Bises et merci ( mon fils de quatre ans qui est un fou de pasta va te bénir je pense 🙂
top top 🙂
J’ai fait une sauce bolognaise hier soir pour des lasagnes qui ont été dévorées par les enfants. La mienne était plus « classique » avec boeuf haché et chair à saucisse. Je testerais bien celle au veau un de ces jours (on va attendre un peu quand même !).
Je ne l.ai jamais mangé avec des patates mais pourquoi pas je vais essayer ce we car on va marcher pour eliminer lol
Mangée pardon
super ! et une astuce supplémentaire donnée par une amie italienne : mettre un os à moelle avec sa moelle dans las sauce pour l’onctuosité quand la moelle est cuite la sortir de l’os et la laisser fondre dans la sauce bon app
Merci, je vais la tester.
Sans viande, c’est possible ?
Oh sympas! ?
Merci pour cette recette, par contre 30 minutes de cuisson en tout c’est assez? Quand je fais la bolo avec boeuf ça peut prendre une heure ?
Je vais tester.
Bénédicte Droissart
Julien Dumora