- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauce bolognaise maison au veau et aux piquillos

L’autre jour, j’avais une recette à cuisiner avec du veau haché, et j’en ai sorti trop du congélo. #Pfiou. Comme j’avais déjà préparé des boulettes, j’ai choisi l’option bolognaise. Je me suis dit qu’avec du veau, cela devait être top. J’y ai ajouté des piments del piquillo (clic si tu ne connais pas). J’en ai toujours une boite dans mon placard et je suis dit que cela allait pimper ma bolo de façon très sympathique

Des fois je m’épate moi même. Oui oui, ne vous inquiétez pas pour mes chevilles, elles trempent dans une bassine d’eau froide.

Enfin quoi qu’il en soit, c’était super bon !

Pour 8 personnes (ou 2 x 4)

Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et ciselez-les. Ôtez le pied et les feuilles de la branche de céleri, lavez-la et coupez-la en petits cubes.  Lavez le thym, le laurier et séchez-les. Egouttez les piquillos et coupez-les en dés.

Dans une sauteuse, versez l’huile d’olive et faites chauffer. Quand elle est chaude, ajoutez l’oignon, l’ail, le céleri et une bonne pincée de sel puis faites cuire à feu doux une petite dizaine de minutes le temps que l’oignon devienne translucide.

Ajoutez le veau, les piquillos, les tomates concassées, le sucre, le vin blanc, le thym et le laurier.  Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à servir cette sauce avec des pâtes ou même des pommes de terre au four (clic). A la place de la crème, vous mettez la bolo et hop !  Trop trop bon.