Le pimiento del piquillo qu’on appelle aussi piquillo est un type de poivrons originaire de à Lodosa en Navarre (nord de l’Espagne). Il est grillé au four et conditionné en bocaux dans la plus grande majorité des cas. On le cuisine assez facilement dans le sud ouest de la France, proximité géographique oblige. Je le trouve dans n’importe quelle grande surface. Vous pouvez également en acheter en ligne. J’adore leur goût légèrement fumé.
Comment l’utilise-ton vous demandez-vous ?
Il se consomme souvent farci (par exemple de morue ou de thon) mais il est également délicieux, coupé en dés dans une salade ou cuit dans une tortilla, un plat mijoté. Vous pouvez également le mixer pour obtenir un délicieux coulis.
C’est un produit à découvrir. J’en ai toujours 2 ou 3 bocaux dans mes placards.
Cliquez ici pour découvrir mes recettes utilisant des pimientos del piquillo.
Si cela vous intéresse d’en savoir d’avantage, je vous renvoie à cet article : le marché aux piments et poivrons de Puente la Reina.
Merci beaucoup pour vos recettes.
J’ai récemment fait la soupe aux piquillos… Mais faut il ricer les piquillos je trouvais toujours de la amertume ? Ou est-ce t normal ce petit goût ??
Merci pour votre réponse à bientôt
rectification, ce que vous appelez aillet est appelé aux antilles de la cive. la cive se trouve TOUTE L’ANNEE dans les magasins specialises chinois ou antillais.les antillais l’utilise dans toutes leurs recettes
PAs du tout @Galette 🙂 La cive, c est de la ciboule. Là on est sur de l’ail. C’est juste de l’ail nouveau