Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Salade d’avocat, pamplemousses roses, grenades et crevettes

Entrées

Salade d’avocat, pamplemousses roses, grenades et crevettes

Salade d’avocat, pamplemousses roses, grenades et crevettes

Une salade fraiche, légère et pleine de vitamines qui pourra être dégustée tout l’été. La mélasse de grenade se marie à merveille avec cette salade et apporte peps et originalité à un plat classique. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un condiment très utilisé dans la cuisine moyen orientale. Je vous en dis plus ici : Mélasse de grenade (clic).

Je la trouve facilement dans les épiceries libanaises (et parfois en grande surface) mais vous n’en avez peut être pas à côté de chez vous (les épiceries orientales, pas les grandes surfaces ;D).  Mais heureusement, cela se trouve aussi facilement en ligne.

Si vous ne voulez pas en acheter (soupir :D)  , vous pouvez la substituer dans cette recette par du vinaigre balsamique

Voici la recette.

Ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 4 personnes / Préparation: 15 minutes

Sauce :

Préparation

Lavez la roquette et essorez-la. Puis, disposez-la dans les quatre assiettes.

Pelez le pamplemousse à vif et prélevez les suprêmes. Je vous mets une vidéo si vous ne savez pas comment faire :

Coupez l’avocat Hass du Pérou en lamelles.

Fendez la grenades et récupérez les graines. Là, j’ai une super technique découverte en Thaïlande. Merci qui ? 😀

 

Disposez tous les ingrédients ainsi que les crevettes dans une assiette.

Pour l’assaisonnement, mélangez la mélasse de grenade et l’huile d’olive. Ajoutez un peu de poivre et de sel et versez la sauce sur la salade.

Délicieux et cela change !

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Agnès a écrit le 4 janvier 2018
    5

    Merci pour cette fraîche et délicieuse recette, très bonne aussi en hiver.
    Je voulais tester la mélasse de grenade en assaisonnement, je suis conquise.

    • Anne a écrit le 4 janvier 2018
      5

      Merci Agnès. La mélasse de grenade c’est top 😉

  • Snopocin a écrit le 17 janvier 2016
    5

    Délicieux et frais et léger, très bien pour un repas après les fêtes, mes convives et moi-même avons beaucoup apprécié. Les 3 plats avec lesquels j’ai fait mon repas viennent du site. Je ne peux plus m’en passer ! Merci

    • Anne a écrit le 17 janvier 2016
      5

      Merci cela me fait super plaisir

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers