
Gigolettes de lapin rôties au thym
Les gigolettes sont composées de l’épaule (les pattes avant du lapin) et des côtes entièrement désossées du lapin. Morceaux semi-désossés particulièrement tendres, elles sont savoureuses, pratiques et faciles à consommer.
Pour 2 personnes :
- 2 gigolettes de lapin
- 1 gousse d‘ail
- 4 ou 5 brins de thym
- 1 verre (150ml) de vin blanc sec
- 1 verre (150ml) de bouillon de volaille ou fond de veau.
- 15 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Faites fondre le beurre et l’huile dans une sauteuse puis ajoutez les gigolettes que vous faites dorer sur chaque côté. Quand elles sont bien colorées ajoutez la gousse d’ail dégermée fendue en deux, les brins de thym, le verre de vin blanc sec et le verre d’eau.
Laissez cuire à petits bouillons en retournant les gigolettes de temps en temps pendant environ 30 minutes. A la fin, il ne doit quasiment plus rester de sauce. Goûtez et salez si besoin. Servez immédiatement.
Au niveau accompagnement, tout convient, que ce soit des féculents : des légumes rôtis confits au four, des aubergines à la Parmesane, une purée de pommes de terre à l’huile d’olive, des tomates confites au four …
depuis longtemps je cuisine les gigolettes de cette façon, en y ajoutant qq lardons maigres, qq échalotes; j’ai ainsi un peu plus de sauce; ey j’en profite pour servir avec des pâtes
Faut il mettre un couvercle svp ?
Merci pour votre réponse !
Bonjour
Non pas besoin
J’ai cuisiné ce plat ce midi et mon mari et moi avons adoré. Merci, j’aime toutes vos recettes et tout les commentaires de vos fidèles amis.
Merci
Merci Véro 🙂
Super recette ! Excellent merci 🤩
Merci 🙂
Merci
Très facile, et vraiment délicieux !!!!
Merci
Comment une recette aussi simple peut-elle être aussi exquise ?
Et comment pouvez-vous proposer des recettes toutes meilleures les unes que les autres ?
Merci, Anne, merci infiniment !
Merci 🙂
2eme fois que je fais faire cette recette à midi
Un regal
J’en suis ravie 🙂
bonjour Anne,
une belle façon de cuisiner le lapin.En juin à l’initiative de 750 grammes j’avais eu la chance de participer à un déjeuner 100% lapin avec Anna Nedra et Pascale, et nous avions découvert des recettes légères et trés originales.
bonne jounrée à toi
Hervé (lesateliersdhys)
Hmm, comme ça me fait envie !
J’aime ces plats si essentiels et parfumés 🙂 Bises et bonne semaine
J’envisage de réaliser la recette ce jour pour le dîner mais je constate qu’il n’y a aucun assaisonnement ( pas de sel et pas de poivre ). Est-ce normal ? Ça risque d’être fade sans ces ingrédients indispensables.
Merci pour votre réponse.
Patrick
En général les bouillons de volaille ou les fonds de veau sont salés. Vous goûtez et si besoin vous assaisonnez 🙂