- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gigolettes de lapin rôties au thym

Gigolettes de lapin rôties au thym

Gigolettes de lapin rôties au thym

Les gigolettes sont composées de l’épaule (les pattes avant du lapin) et des côtes entièrement désossées du lapin. Morceaux semi-désossés particulièrement tendres, elles sont savoureuses, pratiques et faciles à consommer. On en trouve dans n’importe quelle grande surface ou volailler. J’aime bien en acheter de temps en temps. Le lapin est une viande blanche maigre, contenant des omega3. Si vous pouvez, choisissez des découpes de lapin issues de la filière Bleu Blanc Coeur.

Ingrédients

Pour 2 personnes :

Préparation

Faites fondre le beurre et l’huile dans une sauteuse puis ajoutez les gigolettes que vous faites dorer sur chaque côté. Quand elles sont bien colorées ajoutez la gousse d’ail dégermée fendue en deux, les brins de thym, le verre de vin blanc sec et le verre d’eau.

Laissez cuire à petits bouillons en retournant les gigolettes de temps en temps pendant environ 30 minutes. A la fin, il ne doit quasiment plus rester de sauce. Goûtez et salez si besoin. Servez immédiatement.

Au niveau accompagnement, tout convient, que ce soit des féculents : des légumes rôtis confits au fourdes aubergines à la Parmesane, une purée de pommes de terre à l’huile d’olive, des tomates confites au four

Bon appétit !