
Osso bucco à la milanaise
Plat d’origine milanaise, l’osso buco et non osso bucco (littéralement l’os troué) est un grand classique de la tradition italienne. Voici une version, que j’ai faite évoluer au fil des ans. En accompagnement, on sert habituellement un risotto ou des pâtes, mais vous pouvez également servir un simple riz blanc parfumé.
La recette de l’osso buco
Pour 6 personnes :
- 6 beaux morceaux de jarret de veau (le fameux os troué)
- 4 carottes
- 1 oignon
- 100 g de lardons fumés
- 1 branche de céleri
- 1 boîte de concentré de tomates (100g)
- 125 ml de vin blanc de table
- 125 ml de bouillon de légumes (avec un cube ça marche)
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 1 boite de 400 g de champignons de Paris (facultatif)
- 30 g de beurre,
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Préparation
Farinez vos morceaux de veau. Dans une poêle faites chauffer 30 g de beurre et une cuiller à soupe d’huile d’olive à feu vif. Faites y roussir sur toutes les faces vos morceaux de jarret (10 minutes environ).
- Faites roussir
- Farinez la viande
Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillers à soupe d’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites y revenir, les oignons épluchés, lavés, tranchés en petits morceaux, les carottes pelées, lavées et coupées en rondelles, 2 cuillers à soupe de céleri épluché et taillé en brunoise (tous petits morceaux) et les lardons pendant 7/8 minutes.
Salez, poivrez, ajoutez le concentré de tomates, une feuille de laurier, un branche de thym.
- Carottes
- Ajoutez le concentré de tomates
Ajoutez ensuite les morceaux de jarret bien colorés. Ôtez tout le gras de cuisson dans la poêle où a cuit le jarret et déglacez les sucs avec le vin blanc. Versez le liquide dans la cocotte en fonte. Ajoutez aussi le bouillon de légumes.

Remettez la viande
Couvrez et laissez mijoter pendant 1h15 à couvert. S’il manque un peu de liquide en fin de cuisson rajoutez petit peu de vin blanc. Si vous avez de gros morceaux de viandes, faites cuire 1h30, voire plus.
Facultatif : Juste avant de servir, ajoutez si vous aimez, des champignons de Paris émincés revenus quelques minutes auparavant à la poêle dans un peu d’huile d’olive.
Un délice !
Une variante, l’osso buco à la gremolata :
Pour la gremolata : Hachez finement le zeste d’1 petit citron (ou de la moitié s’il est gros), et celui d’1/4 d’orange. Ajoutez une cuiller à soupe de persil finement ciselé. Mélangez, et ajoutez dans la cocotte pour les 5 dernières minutes de cuisson.
C’est pas mal aussi !
Enjoy !
Un vrai délice,
Je n’ai eu que des compliments pour cette recette
Du coup, je m’inspire souvent de ton blog
Je le trouve bien fait, gourmand et croquant lol…
Encore bravo et merci pour ce partage de saveur
Merci Delphine, cela me fait très plaisir
super receete merci. mes convives ce son regalés. ca etait un frant succés. moi j’ai modifier un peu la recetteet j’ai rajouté quelques petites choses comme 1 clou de giroffle et autres
Merci Hélène 🙂
Faite cuire au four à faile tempetrature, moi mon four est au alentour de 150 degré et 4 à 5 heure de cuisson. Je sais la cuisson basse température est tendance, mais c est plus moelleux… Je trouve.
Oui, si on a le temps c’est un très bon moyen de cuisson
cette cuisson longue à de grand avantages car le four électrique a une constante de température et ne risque pas de déclancher un incendie en votre absence , ce qui peux permettre aux maîtres de maison de vaquer chacun à ses occupations ( travail, course ect… ) cuisson longue ne rime pas forcément avec un bloquage en cuisine et cette solution , je l’utilise beaucoup pour trous mes plats mitonnés (gulash, boeuf mode,ect…) cela permet de recevoir avec de la bonne cuisine maison le stress en moins. Bonne dégustation Nadette
tout à fait 🙂 Merci Nadette et à bientôt
recette testée entre amis et le succès fut au rendez-vous ! je n’hésiterai pas à la ressortir 🙂
Je suis ravie que la recette t’ait plu. Merci de ton retour
Très bon, merci. La sauce a un goût exquis, mais pas assez pour 6 personnes (4 c’était bien). J’ai mis à cuire quasiment 2h par contre, pour que le veau soit bien fondant. Succulent et facile à faire !
Famille de gourmands alors 🙂
Oh oui, quand c’est bon comme ça…
Merci Monique 🙂
Cuisiné aujourd’hui: un délice !! Merci pour cette recette (et pour toutes celles déjà testées et à chaque fois appréciées).
Votre blog est pour moi un incontournable :-).
Merci Muriel <3
J’ai un peu triché : je vais cuisiner la recette :p
Et sans tomate.
C’est la recette la plus proche du meilleur osso bucco de ma vie, délicieux souvenir de Rome.
Super 🙂
Bonjour Anne, j’espère que vous ne serez pas trop affectée par ce message. J’ai cuisiné votre recette d’osso buco à la milanaise dimanche et ce fut une catastrophe : au moment de la dégustation, la viande était immangeable : le temps de cuisson que vous donnez est bien inférieur à la réalité ! Moralité, mes invités se sont contentés d’un plateau de fromages accompagnés d’une salade verte, de pain et de vin. Heureusement, le dessert fut fort apprécié : un fontainebleau servi au choix soit avec un coulis de framboise soit une mousse au chocolat, soit les 2 (pour les plus gourmands) !!! Honteuse et catastrophée par l’accueil que j’avais réservé à mes invités, une des convives a voulu me rassurer en me disant que rien n’était perdu et m’a conseillé de remettre l’osso buco dans une cocotte minutes et de le faire cuire 20 minutes sous pression. La suggestion ne fut pas mauvaise, depuis lundi, je déjeune avec de l’osso buco…
Concernant la gremolata, n’ayant pas de persil, ni de citron et d’orange, j’ai remplacé le persil par les feuilles de la branche de céleri que j’ai utilisé pour l’osso buco, les zestes de citron et d’orange par celui d’un pamplemousse. C’est pas mal du tout !
Bonjour Violaine. Le temps a suffit chez moi. Peut être vos morceaux étaient ils beaucoup plus gros ? Moi je ne vois que cela . As tu bien cuit à couvert comme indiqué ? Je vais rajouter l’info et désolée que cela n’ai pas marché chez ovus.
Bonjour Anne, mes tranches d’osso buco pesaient environ 230 gr chacune. J’ai cuit à couvert pendant 1 heure comme indiqué dans la recette, Il semblerait que Karine ait rencontré le même souci que moi le 29 octobre 2018 : temps de cuisson 2h00. La prochaine fois, je ferai preuve d’un peu plus de curiosité, je lirai les commentaires avant de me lancer dans une recette que je méconnais. C’est en faisant des erreurs, que l’on apprend, me disait ma grand-mère – Chef au Hammam Saint Paul à Paris – pendant 30 ans.
Ce week-end, je vais tester votre recette de cocotte d’agneau aux cocos de Paimpol… Nouvelle aventure… Bon week-end…
Merci Biolaine. ah oui, 200 g c’est un poids normal. Bizarre. J’ai rajouté l’info, que cela n’arrive pas à d’autres. Désolée.
Bonjour Anna,
J’ai cuisiné hier soir mon tout premier Osso Bucco pour mon conjoint qui raffole de ce plat et ce fut un franc succès ! J’ai découvert votre blog la semaine dernière en cherchant une recette de lasagnes végétariennes (j’ai testé celle aux épinards, ricotta et mozzarella) qui a fait l’unanimité aussi !
Merci infiniment de partager votre passion avec nous et d’avoir conçu ce merveilleux répertoire de recettes qui nous permet de ne jamais être en panne d’inspiration et d’être assurée que le goût sera au rendez-vous.
Merci Tiphaine. Votre commentaire me fair super plaisir 🙂
bonjour, j’ai fait la recette ce midi. extra, très facile et très bonne. j’ai juste remplacé le concentré par de la sauce tomate maison du jardin. résultat pas besoin du bouillon. avec la gremolata, c’est encore meilleur. merci et à bientôt.
Top 🙂
Que c’est bon! Pour terminer je mets le riz dans un plat à gratin, l’osso-buco dessus, un peu de gruyère, je fais gratiner…. un délice! Merci!
Merci Sophie
Testée pour ce midi, j’ai suivi à la lettre, hormis que je n’avais pas le thym et le laurier (enfin je croyais que si mais a priori non…). C’était une réussite. Je connaissais déjà l’osso bucco mais avec une recette une peu différente. La cuisson était parfaite, tant pour les carottes que pour la viande.
Merci beaucoup encore une fois pour toutes vos recettes qui sont toujours justes, accessibles et délicieuses.
Vous êtes devenue notre Bible du dimanche soir pour décider des menus de la semaine.
Merci Léa 🙂 j’en suis ravie.
Bonjour 🙂
Je vous remercie beaucoup pour votre site très vivant, joyeux, c’est un bonheur.
J’ai fait cette recette et c’était délicieux 🙂
C’est un peu **acide** avec la tomate j’imagine et le vin blanc.
Y a-t-il une astuce pour que cela soit moins acide ?
Très bon dimanche à vous
Julie
Merci 🙂
Peut être dans le choix de votre vin blanc ?
Merci Anne, je prendrai un doux la prochaine fois 🙂 Cela contre-balancera la tomate aussi peut-être.
pas trop doux quand même 😉 Il ne faut pas que ce soit sucré.
Bonjour
Il suffit de rajouter une pincée de sucre pour enlever l’acidité. Je le fais pour tous mes plats au vin blanc ou/et avec de la sauce tomate et ça marche 😉
Peut-être pourrez vous tester une prochaine fois ?
Délicieux! A refaire d’urgence, mes invités ont tout mangé!! 🙂
Un grand merci pour cette recette parfaite!
avec plaisir Dr Maboul 🙂
Superbe recette qui m as rappeler l histoire de ma famille….géniale
<3
Recette idéale pour moi ( j’ai quand même rajouté un peu de pulpe de tomates , mais c’est anodin ). Pour la cuisson, j’aime bien peaufiner au four en ce qui concerne le mijotage , donc j’attrape ma cocotte en fonte et je la glisse dans le four, pas trop fort mais pas vraiment basse cuisson , et en général la veille, je trouve ainsi que les saveurs ont le temps de finir de se développer dans la nuit, cocotte au frais. De plus, il est plus facile d’ajuster la cuisson au moment du réchauffage, sur la table de cuisson cette fois.
Champignons aussi pour la garniture + riz, et grande découverte pour moi , la gremolata ! Je suis toujours passée à côté de cet ajout extra , et on a adoré!
Pour info, mon mari a pensé qu’il s’agissait de zestes de combava ( que j’ai en permanence au congél ) et donc, je saurai que si j’ai zappé l’achat d’orange ou de citron, le combava peut être un plan B ….
Merci Anne et bonne journée!
Merci <3
Très bonne expérience
Le déroulé de la recette est parfaitement expliqué et preuve d’expérience
Merci
Merci 🙂
primière mwa lol! Heureusement, car un osso buco ainsi il va pas en rester beaucoup dans peu de temps! bises
Cet osso buco me met l’eau à la bouche! Un vrai régal!
C’est un plat que j’apprécie toujours!
L’osso buco que je fais est à ‘la gremolata’ et je l’ignorais!!!En fait je faisais la recette de ma grand’mère (cordon bleu devant l’éternel, à qui je dois mon amour pour la cuisine, les tours de main, et bien sûr toutes les recettes familiales que je fais du cassoulet au pastis aux pommes en passant par le boeuf bourguignon, le lapin à la moutarde, le veau marengo … etc., etc., elle faisait un canard à l’orange di-vin…hummm… rien que d’y penser!!!nostalgie, nostalgie, quand tu nous prends…), bref, elle y mettait des zestes d’orange et j’ai toujours fait comme elle croyant que c’était la recette de l’osso buco, la vraie. Merci de l’info. Bises.
Merci Fabienne et RosaCHoupette : Tout comme toi, c’est un plat que j’apprécie toujours et que je fais régulièrement :)Monique : Quelle chance d’avoir une telle grand mère !
Une viande à la fois savoureuse et fondante, c’est un réel bonheur de déguster l’osso Bucco. Je commence la cuisson en cocotte en fonte puis je poursuis au four : l’odeur qui se répand dans la cuisine ouvre l’appétit 🙂
Je crois bien que j’ai cuisiné un osso buco une seule fois, il y a longtemps….. tu me donnes l’envie de m’y remettre c’est une recette que je note pour l’automne, bises
Je ne peux plus résister à l’osso bucco, si je n’étais pas seule en ce moment je me serais lancée ! En tout cas je note, car l’envie est là maintenant ! Bizzz
Ce que ça a l’air bon ! Alors je réserve une table pour deux pour 20h, c’est ok ? 😉
qui résiste à l’osso bucco! en toutes saisons il fait l’unanimité !
Et encore meilleur, tu le fais la veille et tu le rechauffes. Vive les plats en sauce mijotes longtemps.
J’aaaadoooore ce plat mais à la maison, ce morceau de veau ne fait pas l’unanimité, alors je profite de tes photos.
gremolata pour moi! je découvre ton nouveau look, j’adore ta bannière, très très zzzolie!…
rien que la première image me tourneboule les papillesj’adopte la recette sans aucune hésitationjupi
Fait-il si froid chez toi que tu te sois convertie à l’automne? Remarque que c’est une bien douce conversion, l’osso bucco!
Cat : très intéressant comme mode de cuisson Marie Thé (quel joli pseudo) : A garder pour un jour d’automne …. comme aujourd’hui ;)Flo : C’est vrai que pour une personne, ce n’est pas l’idéal.Muchahorta : Pourquoi pas 😉 J’ai le plaisir de recevoir en ce moment quelques blogueuses en vacances.Irisa : tu as raison Gracianne : Oui, et quand il est vraiment super, il n’y en a plus ;)Gredine : Oui le côté filandreux du veau peut ne pas faire l’unanimité mais je trouve que dans le jarret, on ne le sent quasiment pas.Mirabelle et La Cachina : merciTarzile : Oui, aujourd’hui c’est l’automne. Nous avions prévu après midi plage, et nous avons fait après midi maison !
C’est à la gremolata que je le préfère ! Malheureusement, ici, nous sommes ravitaillés par les corbeaux et ce n’est pas si fréquent de trouver de beaux morceaux de jarret pour préparer l’osso buco… Le tien me fait baver d’envie, avec des pâtes, c’est un véritable délice !Amicalement blog,Ingrid
un osso bucco : miam!…c’est marrant on en parlait hier l’eau à la bouche avec mon homme :-)Malheureusement pour nous, le veau et encore moins le jarret ne sont pas facile à trouver aux States….En attendant je me délecte de tes photos.
J’adore l’osso bucco dommage, mon mari n’aimepas vraiment du coup je n’en fait plus.Je ne savais pas que celui que je faisait s’apelle ‘gremolata’
C’est mon plat préféré ! Le tiens a l’air fameux.
Emilie : Je te crois 😉 Peut être dans un quartier italien.Nuage de Lait : Ahh ces Zoms !!Cécile : C’est dans mon top 10 je pense 😉
Just browsing the internet, You have a very, very interesting blog.
Je n’ai encore jamais fait d’osso buco mais à voir le tien, l’envie me prend soudain. Vivement l’automne que je me lance…
Faut venir à quelle heure ? J’apporte le vin !! Bizzzz
Super !!!J’ai des invités mercredi !!!!BizzzzzzzzzzBarbichounette
ça donne Envie!http://www.unweb.fr/
Très appétissant! une recette ‘copier/coller’ merci
J’espère que la recette te plaira Nanounette 🙂
Une recette parfaite pour égayer les journées maussades annoncées…
il y a des plats que j’aime préparer et des plats que j’aime qu’on me prépare, l’osso bucco fait partie de ces derniers !
Nat, je comprends. Moi aussi j’en ai qques uns comme ça 🙂 A bientôt
un de mes plats préférés : à la gremolata surtout, on le prépare, on l’oublie, on le rechauffe… c’est gouteux. bref un vrai plat de famille
Il est tentant ton osso bucco, j’aimerais bien le sentir! Un ami en a déja cuisiné un chez moi j’ai adoré l’odeur!
[…] Osso buco à la milanaise (et aussi variante à la gremolata) […]
[…] à Anne de Papilles et pupilles de m’avoir […]
Bonjour,
« Blobloter » ça correspond à quel intensité de feu 🙂 ?
Bonjour,
« Blobloter », ça correspond à quelle intensité de feu 🙂 ?
Bonjour, Ma grand-mère était italienne, la mama qui fait tout et est la reine de sa cuisine. J’ai été éduquée par cette femme depuis bébé et j’ai vécu tous les jours jusqu’à mes vingt-cinq ans. Elle m’a donné quelques trucs. Mais attention, les secrets culinaires de mama sont gardés très précieusement. Je ne vous dirai pas tout. Mais vous aurez le moyen de bluffer vos invités pour cuire le veau.
Le veau est considéré comme la viande reine en Italie. C’est un honneur pour beaucoup d’Italiens d’en manger. La viande coûte très chère en Italie. Et quand vous êtes invités chez des Italiens et qu’ils vous servent du veau, c’est qu’ils vous estiment beaucoup. Allez, venez… je vous emmène un peu en Italie.
Ma mama préparait la veille l’Osso buco et elle le rechauffait le jour du repas au cours de la matinée tout tout doucement et augmentait le feu par heure. Le fond de la cocotte est taché, c’est normal.
Au moment que ça commence à blotter, rajouter le vin blanc et gratter le fond en secouant cette viande qui se réveille avec la cuillère en bois qui a servi à remuer dès le début. Frotter frotter, tourner vos tranches.
Allez, le veau en vaut le coût.
La chaleur mélangera les saveurs qui se sont reposées toute la nuit. Le vin donne beaucoup de goût. Si l’alcool vous semble trop forte. Mettez le feu avec allumettes. L’alcool s’evapora.
Elle le goutait froid et au début du démarrage du feu très très doux (on n’est pas dans fast-food) pour voir si les arômes étaient là. Les Italiens détestent la cuisine fade. Ne pas trop saler non plus car le rejet du sang à la cuisson de la viande doit être absolument libre. Le sel boit le sang donc pas de jus. Parcontre bouquet garni, oignon, ail, concentré de tomates, huiles d’olives et autres légumes : allez-y !!! C’est excellent pour la santé.
Ne vous précipitez pas sur le poivre non plus.
C’est vrai la marmite en fonte c’est le top mais si vous avez un « foutou » avec couvercle. C’est une cocotte très profonde en métal gris avec deux poignées pas chic pour un sous mais excellente pour cuire ce type de plat italien.
Avec Riz blanc « ok » soit pâtes styles « farfales » soit « tagliatelles » cuites à « la dente » avec parmesan (italien jusqu’au bout) ou bien de la polenta (taille petit bol de riz par assiettes : c’est un peu bourratif). Mettez le sel et le poivre à ce moment là.
Le laurier, le thym, l’ail, le céleri, la carotte, le concentré de tomates (dans le concentré : on peut ajouter du basilic frais ciselé et une cuillère à café de sucre (la tomate cuite, c’est très acide et l’acidité est détesté par pas mal de personnes),
l’huile d’olive (apprenez à l’assaisonner vous-même : prenez une vieille grande bouteille en verre d’eau vide propre mais sèche avec bouchon : remplissez-la d’huile d’olive vierge pressée à froid (attention aux arnaques : l’Italie ou la Provence font vendre trop facilement), ajoutez : 1 gousse d’ail écrasée par lame de couteau, 1 tranche de citron fraîche, des dès de poivron rouge frais, basilic vert frais lavé ; secouez le tout dans la bouteille et laissez reposer quelques jours avant (à l’ombre, endroit sec, pas de frigo), goutez-la, ajoutez ce que vous souhaitez : piment, tomates sèches, olives vertes ou noires, (oui du dépôt se formera au fond de la bouteille et l’huile ne sera pas claire) ;
servez-vous en dans l’Osso buco ou sur des salades.
Cette huile est excellente froide sur de la mosarella fraiche en tranche, c’est de la bombe !!
Le vin blanc sec ou du vin blanc de table (pas la peine de vous ruiner).
Tous ces ingrédients ont tous des parfums et goûts bien prononcés. C’est pour cela avant de mettre du sel, Goûtez votre plat !!!
Mais laissez libre aux gens d’ajouter du sel eux-mêmes dans leurs assiettes. Un Osso buco trop salé : c’est pas bon !!!
S’il vous plaît, n’oubliez pas le pain. C’est la sauce et l’os à moelle qui fait le délire de ce plat. L’Osso buco n’est pas pour faire du régime. Un plat Italien : c’est la joie méditerranéenne, on mange, on boit, on chante, un bon moment conviviable avec famille et/ou amis, même si à 15h00 vous êtes encore à table.
Ne jetez rien : il vous reste de la sauce et votre cocotte contient des traces de tomates ou de légumes et de viande.
Avec de l’eau claire, vous versez dans votre cocotte et vous remuez avec cuillère en bois. Pas la peine de verser l’eau jusqu’en haut du récipient. La moitié, ça suffit. Chauffez à feu moyen et remuez.
Goûtez le bouillon, ajoutez ce que vous souhaitez.
Retirez le récipient du feu, prendre un chinois, versez le bouillon dans un autre récipient avec couvercle suffisamment creux et qui peut aller au frigidaire.
Votre bouillon devient clair et propre. Votre Osso buco devenu bouillon : pas de gâchis, d’un plat vous gagner un bouillon pour faire de la soupe.
L’os à moelle parfume l’eau chaude.
Le gras au-dessus du bouillon devenu froid, Mettez-le dans un autre récipient plus petit avec couvercle qui se vissent.
Ce gras, vous pourrez en servir pour en mettre au fond des gratins, dans une poêle pour faire sauter des légumes, parfumer l’eau des pâtes, riz, etc. …
Le lendemain de la fête : desintoxe !!
Boire le bouillon chaud ou froid. Ça va nettoyer le foie, le ventre et allez aux wc pour digérer le tout. Bon appétit !!
Merci pour tous ces conseils 🙂 C’est top
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire si on peut rajouter le jus et le zeste d’une orange à cette recette ?
Merci par avance pour votre réponse.
Heu je ne sais pas, je n’ai jamais essayé
j’adore l’osso buco… cette recette que j’ai faite est délicieuse. Mais dans celle que je fais traditionnellement, j’crase un anchois salé que je mélange à la sauce et j’ajoute le jus d’une orange un quart d’heure avant la fin de la cuisson..
C’est goutû…. hummmm
Bonne idée 🙂
Bonjour,
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que l osso buco dit à la milanaise comporte automatiquement la gremolatta sinon il n est pas à la milanaise 🥸
Bonsoir
Pour moi il ne s’agit que d’une variante 😉
Question: on recommande un barrolo, vin fortement tanique avec l’osso buco. Ne serait-il pas judicieux d’utiliser un vin rouge pour le deglacage plutot qu’un vin blanc ?
Ohlala, si tu mets du vin rouge dans l’osso bucco, tu vas avoir la police de l’osso bucco qui va venir 😀
Encore une recette facile à réaliser.. À déguster ce soir.. @papilleetpupilles.
Enjoy
Merci pour cette recette !!
de rien. On peut le faire aussi à la cocotte minute mais je ne le dis pas trop fort, je vais me faire excommunier de la blogo sinon ;))
Je suis déjà tombée dans le petit salé aux lentilles 😀
Peut on y mettre des os a moelle?
Avec la gremolata c’est juste le top 🙂
J’ai déjà fait de la blanquette de veau façon Bocuse, un délice! Même si je trouve pas de flanchet.
j’adore. avec une gremolata, et de gros os a moelle !!!
Une petite variante : je remplace le sel par quelques filets d’anchois, ils fondent durant la cuisson, et le résultat est à la hauteur de toutes les espérances, je vous le conseille. A cause de vous, j’ai maintenant envie d’un osso buco !!!!!!!!!!!
moi aussi, ça me fait saliver . je pense que je vais changer les plans pour le repas de dimanche…
Anne Laure Rousseau Routier indispensable l’os à moelle. C’est de la que vient le nom d’ailleurs : osso buco = os troué en italien 😉
Ca c’est rigolo.
Je ne cuisine pratiquement JAMAIS et hier soir je recevais ma petite soeur. Ne sachant pas son heure d’arrivée : pot au feu.
1,8 kg de poitrine de boeuf, carottes, navets, poireaux, j’ai tout mis dans la cocotte pendant des heures à feu très doux. Remplacé les légumes par des pommes de terre la dernière heure.
J’avais un peu peur, car le compagnon de ma soeur est un fin cuisinier.
A-t-il été poli ? En tous cas, il n’est pas resté grand chose au fond du plat, alors que je pensais avoir prévu très large !
La prochaine fois, je rajouterai un ou deux oignons et un clou de girofle.
Marie Laure Rubinocci et Sylvie Bourseaulx j’aime beaucoup à la gremolata mais les enfants moins 😉 je la mets à côté quand j’en fais 🙂
Thida Aloy : c’est comment ? T’as un lien ?
Jean-François Polaire : ohhh quelle super idée . J’adhère, je vais tester 🙂
Tiens je ne savais pas que la cocotte était politiquement incorrecte ?
oui bien sur , toujours a part. j’avoue que ce que j’aime dans l’osso bucco , c’est ce qu’ll y a dans le » bucco » , la moelle …
J’ai vu ça sur le blog culinaire d’une connaissance! Testé et approuvé http://www.papillonette.fr/?p=85
et quand il en reste, j’adore en sauce de pates avec les restes de viande ( ou sans ) effilochés dans la sauce ( grosses pates, des penne ou rigatoni ) avec du parmesan . en fait j’ai surtout envie qu’il en reste pour manger ça, ha ha
Cécile Une Quadra rha c’est super bon aussi le petit salé 🙂
c’est mon repas de demain midi, il est en train de mijoter
Regis Chaigne c’est super bon le pot au feu. T’as tout fait super. La cocotte minute n’est pas blogosphèrement correct au même titre que le bouillon KUB ou les produits surgelés (vade retro satanas)
Merci Thida Aloy pour le lien. Aurore Noblecourt bon app’ 🙂
je fais toujours ta recette … qui a beaucoup de succès à la maison !!!
merci Sandrine Girod-Chauffier