Gigot d’agneau au four

Gigot d’agneau au four
Pour 8 personnes :
- 1 gigot d’agneau de 2 kg
- quelques brin d’aillets (ou gousses d’ail, ou les 2)
- 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillers à soupe d’eau
- sel et poivre
- paprika (facultatif)
Préchauffez le four à 200°C.
Dans un plat allant au four, déposez votre gigot. Ajoutez l’aillet (ou les gousses d’ail entières épluchées), salez et poivrez. Saupoudrez d’une demi cuiller à café de paprika et arrosez avec les 2 cuillers à soupe d’huile et les 2 cuillers à soupe d’eau.
Enfournez pour une heure de cuisson (chaleur tournante).
Laissez reposer la viande 5 minutes dans le four éteint et ouvert avant de la découper. C’est succulent.

























Que faire avec du lait en poudre...
Cranberries : le b a-ba des cranberries,...
Huile de son de riz
Beurre Bordier – des beurres d’exception
Que faire avec des coings ?
Purées d’oléagineux : Tout ce que vous...
Pommes Pommes Pommes Pommes
Panko – Chapelure japonaise
Le yuzu, un agrume tendance
Le Comté on l’aime sans compter !
Confiture de lait de brebis Mille Pattes
Noix de kola – noix de cola
La viande d’agneau est une de mes préférée…. Bien cuite au four avec de l’aillet, la viande doit être très parfumée…. quel régal !
Bonne journée
Manue
Magnifique ton Gigot. J’adore cette viande et toutes les façons dont on peu l’accomoder ! Par contre, un beau gigot comme çà sur le rebort de la fenêtre… mon chat n’aurait pas résisté
))
Si le chat s’approche c’est lui qui prend la place du gigot dimanche prochain ….
)
Il ressemble beaucoup à celui que l’on a mangé dimanche, avec un petit goût d’épices en plus de mon côté. C’est tellement simple de se régaler!
Bises
C’est ma viande préférée… notamment dans le couscous de ma maman
Belle bête !! Simple et délicieux.
Petit privilège ici on choisit l’agneau ou le cabri de lait sur pieds (je ne veux pas le voir avant, j’envoie l’homme…comme j’suis idiote je pose des questions et je culpabilise encore plus. Mais qu’est-ce que c’est bon!) on revient deux heures plus tard. Rôti au four avec des baies de myrtes….
Tu m’as fait bien rire avec la chat….!
Coucou !
Comptes-tu te rendre au festival de Romans ?
:
Je viens de publier un article pour s’organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres…
http://culture-confiture.over-blog.fr/article-18158085.html
Viens contribuer à rendre ce festival encore plus convivial !
Autant je peine à trouver de la bonne viande de boeuf en Allemagne autant je suis servie en excellente viande d’agneau chez les bouchez turcs. Inutile de dire que je ne me prive ni de gigot ni d’epaule, mes deux morceaux préférés!
appétisant ton gigot j’adore
Ah j’adore ça ! Tiens je me demande si je ne vais pas en cuisiner un ce weekend !
Merci pour ces commentaires pour cette recette toute simple.
Julie : Je ne sais pas encore si je vais y aller.
Bazarette : je ne voudrais pas le voir sur pied aussi
Cette année je n’ai fait qu’un carré d’agneau car Mr Coconz est absent en ce moment … mais j’ai 5 gigots d’agneau NZ qui attendent son retour au freezer
En week-end de Pâques dans le Lot, nous avons aussi dégusté un gigot d’agneau du coin. Délicieux, particulièrement la souris…
Je fais aussi une tagine d’agneau aux abricots secs, raisins secs, toujours avec de l’agneau français. Très bon et pas trop fort.
Zabooarticadre
J’adore l’agneau mais je n’en mange que dans mon restaurant favori indien. Mais cette recette ultra facile devrait me reconilier avec la cuisson de la viande.
Le probleme est que je n’achete plus de viande en supermarché, et que je n’ai que trouvé un vollailler. Bon je ne recherche pas avec grande urgence
On mange du poulet et de la viande hahée bio de boeuf et pour le jambon et les lardons j’achete en Suisse. Je suis un peu paranoide sur la viande en ce moment et j’essaie de minimiser au maximum la consommation. Mais j’adore le gigot d’agneau et a Paques j’ai devoré du gigot ultra moelleux au Chateau de Divonne et je me suis régalée.
@ Texmex : Moi je le prends au marché. J’ai la chance d’avoir un super boucher. Je lui prends boeuf, agneau, veau. Il n’y a finalement que les escalopes de volaille que j’achète au supermarché parce que je n’ai pas trouvé de volailler
et qu’es kon boit avec ca ??
Argh, le vin ce n’est pas trop mon domaine ! en Bordelaise, je vous dirais un Médoc, type Margaux.