Bravo à Estérelle qui a trouvé la solution à la devinette et merci de toutes vos suggestions. C’est bien de l’huile de cumbavas de chez Roellinger. Enfin plus exactement de l’huile de pépins de cumbavas. Je vous rappelle que le cumbava est un petit citron vert tout bosselé dont on utilise surtout les zestes extrêmement parfumés.
Une huile de chez Roellinger
J’avais vu cette huile sur le site ‘Epices’ de la Maison Roellinger (Maisons de Bricourt à Cancale) au milieu de beaucoup d’autres merveilles comme la poudre kawa (que j’ai acheté aussi), la poudre des fées etc… Que des noms qui font rêver.
J’ai trouvé toutes ces merveilles à Bordeaux dans une boutique non loin du Collège de Miss Papilles. J’étais un peu en avance l’autre jour (exceptionnel) et me baladant à pied dans le quartier, j’ai vu une boutique qui m’a irrésistiblement attirée.
J’y ai senti plein de fabuleux parfums et j’y retournerai bientôt, ça c’est sur. J’étais en avance mais pas de 2 heures. Je n’en suis repartie qu’avec un petit paquet. De l’huile de cumbavas, de la poudre kawa (un mélange d’épices à base de cardamome à saupoudrer sur votre café) et du miel recommandé par la propriétaire des lieux).
Pour l’huile de cumbavas, j’ai trouvé une recette en vidéo sur le net, toujours chez Roellinger, sur son site : La cuisine Corsaire. Ce sont des palourdes à l’huile de cumbavas.
Info bonus
Auto-Promo : Je serais demain samedi 29 mars de 15h30 à 18h à l’Atelier des chefs de Bordeaux pour une séance dédicaces de mon livre Pains Gourmands.
Roooo la chance !!!
Cette huile me fait vraiment rêver, le parfum du cumbava me rend folle! Je vais très vite partir à sa recherche…
Voilà ce que dit ‘super toinette’ pour l’huile de combava:2 c à s d’huile de pépins de raisins additionnées à froid de zestes de combavapépins ou zestes ??
l’huile de combawa se fait comme l huile de pépins de raisin par pression
Sur le site Roellinger, cela dit pépins. Mais je ne sais pas plus.
c’est idiot qu’on n’ait pas encore inventé l’internet odorant!…..
Je connais le miel qui est très bon. Tu peux en trouver aussi à SoBio et chez Taupy dans la même rue
Une merveille cette boutique, dis moi ! Je rejoins Babeth, ce serait top un internet odorant…
Réfléchis bien à la dédicace car je ne vais pas louper le coche (bien sûr, je trouve qu’un petit pain fait papilles à l’occasion m’encouragera à me lancer… enfin, je dis ça, je dis rien, hein!)
Je suis allée à la maison Roellinger à Cancale pendant les vacances de février et j’ai trouvé porte close, pas de chance ! Ce sera pour une prochaine fois mais je saurai quoi acheter !
Ben oui! il est noté sur le site huile de pépins de raisin (sous entendu aromatisée) au combava ? Comment vois-tu la chose Anne?Brigitte s’en sort bien, inutile de partir dans la jungle pour faire de l’huile de pépins de combava, lime kéfir et autres tests.
Flo : sur, je suis trop contenteMiss Cannelle, moi c tout le site qui me fait rêver. Babeth, j’aimerais bien moi aussi. Audrey : je crois qu’il est fait à St Aubin du Médoc. Je ne vais jamais à SoBio mais je regarderais chez Taupy et à l’Epicerie Bio pour voir.Tiuscha : merci. Cette boutique m’ a vraiment plu. Elle fait aussi des soins cosmétiques bios. Miss Tics, tu m’effraiesNine, quel dommage. J’espère pouvoir y aller un jour. Il donne aussi des cours de cuisine. Cela me fait rêver. Bazarette, je ne sais pas. On fait bien de l’huile de pépins de raisins, pourquoi pas de l’huile de pépins de cumbavas ? Il faut peut être aussi faire macérer les feuilles. Je ne sais pas trop. J’attends le résultat des expérimentations de Brigitte.
JAMAIS entendu parler de toute ma vie, pas une seule fois :d Je suis mdr d’être aussi dépassée par toutes les nouveautés culinaires !Ceci dit bon ça à l’air parfumé ;)Et je suis très intriguée par la poudre ‘kawa’ la bien nommée semble-t-il… Je vais voir si je ne trouve pas un peu de ça par chez moi (m’étonnerait, m’enfin…)BisesOlala
@ Olala : tout sent tellement bon. La poudre à kawa, je m’en servirai comme parfum. Il faut trouver un magasin qui vend les épices Roellinger.
J’en reviens pas, moi aussi j’ai acheté cette huile, elle sent hyper bon, je l’ai pas encore utlisée car je veux pas la gâcher !
Voila encore une huile parfumee qui va cartonner!
Bonjour, Connais-tu quelqu’un qui a pris des cours de cuisine chez Roellinger. J’aimerais connaître l’avis des participants avant d’offrir un cours. A bientôtZabooarticadre
Coucou Zaboo : Cela fait un moment que cela nous titille mais pour l’instant nous n’y sommes pas allés. Je vais demander à Estérelle (Ester Kitchen) si elle connait qqu’un mais elle est en vacances cette semaine. Je te tiens au courant.
[…] gouttes d’huile de cumbavas. Si vous n’en avez pas (les poôôôvres), remplacez par le zeste de votre demi […]
[…] apprécient ce citron à commencer par Mercotte, Scally, Relly, Snapulk, … Il existe même de l’huile de cumbavas signée Olivier Roellinger . C’est divin ! Tags : cuisine asiatique, cumbava /**/ Partager […]
[…] Edit : La réponse est là (clic). […]
Vous pouvez préparer votre huile vous même.
Prenez une bouteille d’huile de pépins de raisins ( huile neutre) et faites macérer un ou deux combats ( les zestes).
Attendre quelques semaines.
Dégustez.
M.G.
J’ai toujours une nouvelle bouteille qui macère …
Merci pour cette info