Les fruits de la passion (Passiflora) sont également connus sous le nom de maracujas et grenadilles. Ce sont des fruits tropicaux appréciés pour leur saveur exotique et leur arôme intense. Je le trouve de forme ronde ou ovale. Il est reconnaissable à saune peau épaisse et coriace. Sa chair, orange vif, set remplie de petites graines noires comestibles. Le goût du fruit de la passion est à la fois sucré et acidulé. C’est l’un de mes fruits préférés !
Que faire avec des fruits de la passion ?
La pulpe et les graines peuvent être consommées telles quelles, souvent à la cuillère, directement à partir du fruit (il suffit de le couper en deux). Sa pulpe peut être utilisée pour préparer des sauces sucrées ou piquantes, des marinades pour les viandes et les poissons ou bien des vinaigrettes pour les salades. Le fruit de la passion apporte du peps et de l’acidité.
Il est également excellent dans les desserts, pour parfumer les mousses, les tartes, les sorbets, et les yaourts. Je l’adore aussi pour les Pavlova ou sa saveur acide vient contrebalancer la douceur de la meringue. Et enfin, on peut en faire des confitures et des gelées.
Si vous n’aimez pas les graines, il suffit de passer la pulpe à travers une petite passoire grille fine.
Quels sont les bienfaits des fruits de la passion ?
Le fruit de la passion est un fruit riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Il est notamment une bonne source de vitamine C, de vitamine A, de potassium et de fibres. Le fruit de la passion est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.