
Coulis de fruits de la passion
Je vous propose aujourd’hui la recette d’un coulis de fruits de la passion maison. C’est ultra facile à faire et ce coulis pourra être utilisé pour égayer une Pavlova, une panacotta, un fromage blanc ou un yaourt. C’est également excellent dans des crêpes, sur une gaufre ou pour apporter du peps à une boule de glace à la vanille. C’est également succulent avec un carpaccio de Saint Jacques.
Bref, l’essayer c’est l’adopter.
Alors, tentés ?
Ingrédients
Il vous faut pour environ 300 ml de coulis
- 10 fruits de la passion (j’ai récupéré 300 g de chair)
- 30 g de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune
- 125 ml de jus d’orange
- 1/2 cuillère à café de Maizena
- 1 cuillère à soupe d’eau
Préparation
Pressez l’orange. Fendez les fruits de la passion en deux. Récupérez la chair. Pesez-la et mettez 10% du poids en sucre. Pour mes 300 g de pulpe, j’ai utilisé 30 g de sucre roux. Mais j’aime bien l’acidité. Si vous êtes un bec plus sucré, vous pouvez aller jusqu’à 60 g de sucre (c’est vraiment au goût de chacun). Mettez le tout dans une casserole, ajoutez la cuillère à soupe de jus de citron jaune et le jus d’oranges.
- Fruits de la passion
- Fendez les fruits en 2
- Dans la casserole
Portez à ébullition et laissez frémir 3 à 4 minutes. Ajoutez ensuite la 1/2 cuillère à café de Maizena dissoute dans une cuillère à soupe d’eau.
- Oranges
- Maizena
- Maizena dissoute
Mélangez, laisser frémir 2 à 3 minutes. Eteignez le feu et laissez refroidir.

Coulis de fruits de la passion
C’est prêt !
A la place du jus d’orange vous pouvez mettre un coulis ou une purée de mangue, on en trouve maintenant assez facilement (chez Grand Frais ou Picard par exemple).
Régalez-vous.
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Oh,mais ouîiiiiiiiii
Super ton coulis♥️🌝
A faire
merci Anne
avec plaisir Barbara
Bonjour Anne
Toujours de bonnes recettes éclectiques et variées.
Toujours le plaisir d’ouvrir votre mail
Avec désir de gourmandises que vous savez si bien suscités avec vos commentaires et vitre humour.
Merci 🙂
Bonjour Anne, très bonne idée pensez vous que l on puisse se servir de cette base pour une mousse, je pense à la bûche de Noël, en passant le coulis bien entendu.
Bon dimanche et merci à vous, avec vos recettes on se régale toujours 👍
Super 🙂 Merci
Encore une bonne idée !!!!! Un beau plus pour des desserts ! Merci Anne
Merci 🙂