Le citron confit sucré que l’on retrouve sous la forme de zestes, de lamelles ou de petits cubes est constitué d’écorces de citrons, préalablement blanchies et confites dans du sucre. Il offre ainsi une saveur acidulée-sucrée unique et une texture tendre et moelleuse. C’est l’équilibre parfait entre l’acidité du citron et la douceur du sucre, avec des notes subtiles d’agrumes confits.
C’est absolument succulent ! Le processus de confisage renforce la saveur citronnée tout en adoucissant l’amertume naturelle des zestes.
Je les achète plutôt dans les boutiques spécialisées dans les produits pour la pâtisserie ou en ligne. Je trouve que ceux que l’on peut trouver en grande surface ne sont pas super qualitatifs. Mais peut-être n’ai-je pas eu la maison heureuse. Vous pouvez bien sûr aussi les préparer maison.
Comment utiliser le citron confit sucré ?
Le citron confit sucré s’utilise aussi bien en pâtisserie qu’en boulangerie. Il suffit de le hacher finement et de l’ajouter aux gâteaux, biscuits, cakes, muffins, etc. pour une saveur citronnée légèrement sucrée. Et puis pourquoi ne pas en mettre dans du yaourt ou du fromage blanc pour le parfumer ?
C’est un ingrédient que j’ai toujours dans mon placard. A noter qu’il se conserve très bien grâce au sucre, ce qui en fait un ingrédient pratique à avoir sous la main.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.