Le chou blanc est une variété de chou appartenant à la famille des Brassicacées (ou Crucifères). Il a une saveur légèrement sucrée et douce, ce qui le rend agréable à manger cru ou cuit. Depuis quelques années, on le trouve vendu en quartiers et ce n’est pas plus mal, cela vous évite de manger du chou blanc pendant plusieurs jours 😀 . Vos enfants vous remercient 😀 .
Comment conserver le chou blanc ?
Gardez les morceaux enveloppés de film plastique dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et consommez-le rapidement après achat.
Que faire avec du chou-blanc ?
Vous pouvez le cuire (et l’incorporer dans les légumes du couscous par exemple) mais c’est cru que je le préfère. Il est délicieux en salade ou en coleslaw, la version américaine de la salade de chou blanc. Il est accompagné de carottes et servi avec une sauce à base de yaourt et de mayonnaise. J’adore. C’est délicieux pour accompagner une viande cuite au barbecue. Pour le trancher, coupez-les plutôt avec le disque de votre robot qu’avec la râpe (cela donne des filaments trop petits).
Quels sont les bienfaits du chou blanc pour la santé ?
Le chou blanc est une excellente source de vitamines (notamment vitamine C, K et B6), de minéraux (comme le potassium et le manganèse), et de fibres alimentaires. Il contient également des antioxydants tels que les flavonoïdes et les caroténoïdes, qui peuvent aider à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.