
Coleslaw façon New Jersey
L’autre jour j’ai acheté un chou blanc. Certes, il était petit mais vu que nous ne sommes que deux à en manger à la maison, on en a pour un certain temps. Cela fait de l’usage. Entre parenthèses, réaction des enfants devant le chou :
– C’est pour nous ça ? On est obligé de goûter ?
– Ah Oui, vous êtes obligés !
Et ensuite, après inspection de leur portion congrue sous tous les angles, reniflement de la chose, et mâchage du bout des dents, le verdict est tombé, inéluctable et en coeur :
– J’aime pas !
Donc après le tartare de saumon, coleslaw et pignons de pins, je vous propose une autre salade à base de chou blanc, cette fois-ci avec des airelles et des noix de Pécan. Pourquoi salade du New Jersey ? Tout simplement parce qu’en cherchant des informations sur les airelles, j’ai trouvé chez Wikipédia, cette très jolie photo de récolte des airelles dans le New Jersey, Etats Unis.

Airelles ©Keith Weller, USDA-ARS – Domaine public
Pour 2 personnes :
- 1/4 de chou blanc émincé plutôt que râpé afin de ne pas obtenir des morceaux trop petits.
- 2 cuillers à soupe d’airelles séchées
- 2 cuillers à soupe de noix de pécan
et pour l’assaisonnement je suis allée voir sur ce site la recette de la sauce secrète du Hard Rock Café, un secret presqu’aussi bien gardé que les cachettes des Horcruxes de Voldemort.
J’ai eu un peu l’impression de jouer au petit chimiste mais le pire c’est que nous l’avons trouvée très bonne.
La composition :
- 1 et 1/3 de tasse de mayonnaise
- 3 cuillers à soupe de vinaigre blanc
- 3 cuillers à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillers à soupe de lait
- 1 pincée de sel
La préparation : Rien de plus simple, on mélange tout, si possible quelques heures à l’avance histoire de bien mélanger les arômes et les saveurs. On peut dresser au cercle dans l’assiette pour que cela soit plus joli.

Dressage dans un cercle
Nous avons beaucoup aimé.
J’ai réalisé les deux recettes de coleslaw. Je préfère la classique aux carottes, mais les deux ont fait un tabac.Même les ‘j’aime pas ça’ ont aimé ET en on repris !!!!N.B. L’été j’achète du chou déjà râpé en sachet (environ 200g)que l’on trouve au rayon des salades.L’hiver, j’en profite pour faire une potée.
J’étais très contente de trouver cette recette .le goût de cette préparation était encore dans mes souvenirs depuis ma dernière visite aux USA .ce n’est pas encore tout à fait la même chose mais il y a une vague ressemblance.
Tu fais mon bonheur avec ce chou!Et merci pour la coleslaw,je la teste au plus vite!
MMmmm chou blanc et airelles!! Et en plus j’ai tout ce qu’il me faut!! Déjà que le coleslaw précédent m’a inspirée :)Bonne soirée 🙂
Mangeons du chou ! C’est bon ! lle est belle comme tout ta recetet! (comme d’habitude d’ailleurs! ) 😉
forrrmidable ! des recettes avec des airelles !!! j’en ai justement un paquet que ma belle-mère américaine m’a apporté ici à Santiago (elle sait que j’aime ça)…parce que les airelles, ici…j’ai trouvé du jus de fruit : plus de 10 euros la bouteille…j’ai hésité et renoncé. Je teste ta recette dès demain…en modifiant peut-être la sauce car je ne suis pas sûre de tout trouver.laurence
une recette a revisité et toujours mangé par tous, merci pour cette bonne idée et mangeons du chou.
tres bonne idee. Justement un chou de 2kg m’attend dans la cuisine, y a pas mieux, let’s coleslaw donc.
Miam, belle variation du coleslaw.
Et bien moi, contrairement à tes enfants, j’adore le chou blanc: alors j’adopte ta recette!
une nouvelle façon d’accomoder le chou, merci!
Tu me fais rire avec ta recette mieux gardée que la cachette des horcruxes , la comparaison est excellente et je m’en resservirai. J’ai vu ausi que tu négocies pour faire gouter, ce qui n’est pas toujours facile. Je note ta recette !
j’aime beaucoup le chou et je ne sais pas du tout le cuisiner, encore une bonne recette trouver ici!
j’adore le coleslaw , moi aussi je note la recette
J’ai tout ce qu’il faut. Il me reste la moitie d’un chou du dernier coleslaw, les enfants n’aiment pas le chou. Et ta sauce m’intrigue, on va voir….
Belle recette de coleslaw, moi qui adore ça, je ne vais pas me priver d’essayer.Belle photo de la récolte des airelles, quelle quantité!!!!
Contrairement à tes enfants, moi j’adore, j’adore la coleslaw et quelle imagination … je constate qu’internet est une source inépuisable de recettes …
Encore une belle recette et pour moi découverte du coleslaw.
Franchement, j’adore ta recette!!!Et la photo est impressionante!
Je suis toujours en train d’hésiter à acheter du chou pour cette raison : même petit, pour 2… Il faudrait former un collectif d’achat 1 chou pour 2 ou 4, selon les besoins 😀
Merci Fromagette de ta visite et de ton commentaire
[…] Coleslaw façon New Jersey […]
[…] Coleslaw façon New Jersey […]