P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Sauté de porc au chorizo en cocotte

Plats complets Porc

Filet mignon au chorizo

Filet mignon au chorizo

Le temps passe et la maison se vide. Les enfants partent. Les uns pour l’autre bout de la France pour suivre leurs études (ouf, ce n’est pas l’Australie cette année), les autres en séminaires d’intégration. Je cuisine donc de moins grandes quantités. J’ai accueilli récemment dans ma cuisine une nouvelle cocotte inox Saint-Germain envoyée par Sitram, une marque française de matériel de cuisine dont l’usine historique est située dans le Centre à Saint-Benoit-du-Sault. Elle a la capacité idéale pour la taille actuelle de la famille et est parfaite pour les petits plats mijotés comme ce sauté de porc au chorizo.

L’inox est un matériau que je recommande vivement en cuisine. Depuis ma première poêle, je suis archi convaincue. C’est parfait pour saisir les viandes, c’est robuste, cela dure longtemps et c’est facile à nettoyer (on rince à chaud ou on laisse tremper à froid). Il y a des gens qui n’aiment pas ce matériau parce que cela attache. Oui, cela attache au début de la cuisson, c’est normal. Cela colle jusqu’à ce que la croûte se forme (la fameuse réaction de Maillard) et après hop, cela se détache tout seul. C’est juste top. Pour les légumes cela marche aussi très bien car cela diffuse harmonieusement la chaleur.

Et pour ceux qui douteraient, j’ai la même cocotte en inox à vous faire gagner en partenariat avec la marque. J’ai eu envie de vous gâter 🙂 . Il suffit de me dire dans les commentaires du blog (et pas sur Facebook) quelle recette vous feriez avec. Je tirerai au sort parmi les résultats. Date limite de participation : 5 novembre 2017 minuit.

Pour 4 personnes :

Préparation des ingrédients

Préparation des ingrédients

Coupez le filet mignon en gros cubes. Epluchez et ciselez l’oignon et l’ail. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les grossièrement. La taille des morceaux de pommes de terre doit être à peu près égale à celle des morceaux de filet mignon. Ce n’est pas au millimètre près, on ne fait pas de mathématiques ;). Lavez et séchez le thym.

Versez l’huile et le beurre dans la cocotte. Faites chauffer à feu vif et quand cela commence à crépiter ajoutez les cubes de porc. Laissez cuire 3 minutes puis mélangez et laissez colorer à nouveau 3 minutes.

Faites rissoler la viande

Faites rissoler la viande

Ajoutez l’ail et l’oignon, le concentré de tomates, le thym, le chorizo, salez légèrement, remuez, puis ajoutez les pommes de terre, le Pineau des Charentes et l’eau.

Ajoutez le concentré de tomates puis les pommes de terre

Ajoutez le concentré de tomates puis les pommes de terre

Couvrez et faites cuire 15 minutes à feu doux/moyen. Enlevez ensuite le couvercle et laissez cuire 30 minutes supplémentaires à découvert (donc 45 minutes en tout). Si vous voyez qu’il y a trop ou pas assez de liquide, mettez ou enlevez le couvercle. Mais normalement comme je vous le dis c’est OK.

Juste avant de servir, saupoudrez de persil.

FIlet mignon de porc au chorizo

FIlet mignon de porc au chorizo

Succulent !

Recette créée pour Sitram

Allez on en discute ?
Les avis
  • MG DENIS a écrit le 3 novembre 2017
    5

    Excellente recette comme toujours !
    Merci pour le jeu auquel je participe volontiers !
    Un bon poulet au curry et lait de coco serait parfait dans cette belle cocotte !

  • Loureiro a écrit le 4 novembre 2017
    5

    Super bon. Mais dans cette recette j’ai ajouté des vongoles en plus. Parfait.

  • santamaria bernard a écrit le 4 novembre 2017
    5

    Bonjour
    Je réalise régulièrement vos recettes soit pour l’apéritif ou plats principaux et chaque fois les invités se régalent.
    J’ai remplacé le Pineau par du Floc …
    Merci pour votre jeux, à la vielle des fêtes c’est toujours agréable
    Je cuisinerais bien un lapin à la bière …. Hum un régal
    Merci beaucoup et ua plaisir de nouvelles recettes

  • Bourgogne Pierre a écrit le 4 novembre 2017
    5

    J’ai fait tout comme c’est écrit, sauf que Bordelais mais d’origine jurassienne, j’ai utilisé un petit Macvin de pays en lieu et place du Pineau ou autres substituts proposés: tous les convives en ont repris et je n’ai même pas pu déguster un reste réchauffé.
    Pour le concours de la cocotte: je préparerais bien un coq au vin jaune et aux morilles: j’en régale régulièrement mes amis bordelais (sauf qu’ils ont un peu tendance à préférer un verre de vin rouge en accompagnement plutôt qu’ un vin jaune): j’utilise pour cela une cocotte en fonte mais par ailleurs toutes les poêles sont en acier multicouches: c’est super! La recette que je suis est initialement celle du grand chef d’Arbois: Jean Paul Jeunet (2** au Michelin) et elle a évolué dans le temps, comme moi.
    Boone dégustation à tous

    • Anne a écrit le 4 novembre 2017

      Merci pour ton partage d’expérience 🙂

  • Brahim-Dorer a écrit le 4 novembre 2017
    5

    Je suis entrain de mijoter votre plat filet mignon chorizo patates..je crois qu’on va se régaler…je ne me lasse pas de goûter…et je participe pour gagner la cocotte…😘Merci pour toutes vos recettes
    Véronique, alsacienne

    • Anne a écrit le 4 novembre 2017

      Avec plaisir Véronique

  • TOURNADRE Danièle a écrit le 4 novembre 2017
    5

    je n’ai pas ouvert de Pineau des Charentes et me suis contentée de vin blanc tout simple …mais nous nous sommes régalés quand même . Merci pour toutes vos recettes…A court d’idées, je viens vous voir !
    Dans la cocote Sitram j’essayerais bien un « one pot pasta »
    (2 t à cocotte !) A bientôt

  • christine a écrit le 4 novembre 2017
    5

    MIAM MIAM!!le chorizo s’accorde divinement avec la viande! moi je cuisinerai dans cette cocotte du lapin avec pleins d’échalotes,du vinaigre balsamique,un peu d’ail, du thym ,un peu huile d’olive et 1 lapin et on laisse confire doucement!!

  • guillaume a écrit le 5 novembre 2017
    4

    recette en cours de cuisson mais ça sent déjà trés bon !!!
    j’utilise souvent votre blog et toujours ravie
    merci

  • ptitevero a écrit le 5 novembre 2017
    4

    bonjour,
    merci pour la recette
    J’ai eu un pb avec la cuisson des pdt: pas assez cuites en fin de cuisson. J ai prolongé du coup la cuisson en recoupant les pdt et en rajoutant de l’eau. Je pense que c’est dû au fait que ma casserole est plus large que la cocotte sitram.
    Mais l’essentiel : on a beaucoup apprécié cette recette de filet mignon….. à refaire !!!!!
    Du coup si je gagne la cocotte, je referai cette recette 😀

  • andre Wicquart a écrit le 5 novembre 2017
    5

    Un délice! je l’ai fait avec du porto; Merci beaucoup! et pour le concours, une carbonnade flamande!

    • Anne a écrit le 5 novembre 2017

      Avec plaisir André. Bonne chance

  • MERHEB JESSICA a écrit le 5 novembre 2017
    5

    Merci Anne pour cette recette et ce joli concours auquel je participe !! Avec cette nouvelle cocotte je ferai sans aucun doute ta recette du filet mignon aux légumes d automne que j adore ! Encore merci pour ce blog, et surtout ce compte instagram que je suis de près !!

    • Anne a écrit le 5 novembre 2017

      Avec plaisir Jessica

  • Marie-Françoise a écrit le 11 décembre 2017
    5

    Nous sortons de table et je tenais à vous faire part des commentaires élogieux que votre recette a suscités de la part de tous les convives. Merci, c’est tellement agréable de faire plaisir !

    • Anne a écrit le 11 décembre 2017

      Merci Marie Françoise

Les commentaires
  • Nolwenn a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    Je tenterai bien une carbonnade bretonne (boeuf mijoté dans du cidre avec pain d’épices et moutarde) dans cette cocotte inox 😊
    Merci pour vos recettes en tous cas !

  • Carole a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour ce concours :). Je tenterais bien d’essayer cette recette justement dans la cocotte!
    J’ai toutes mes casseroles en inox et une poêle en inox et j’en suis ravie mais la cocotte est en fonte alors pourquoi pas essayer 😉

  • zazou72 a écrit le 3 novembre 2017

    oulala ça donne envie !
    Je cuisinerai avec cette cocotte une bonne blanquette de veau!!!
    Merci :p

  • Elisabeth Bbt a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour votre recette, je vais le faire ce jour j’ai tout ce qu’il faut. Vous avez toujours de très bonne recettes.

  • bepoix a écrit le 3 novembre 2017

    Ca à l’air bien bon ça rappelle le veau de Lisbonne. Moi dans cette cocotte je me verrai bien faire un sauté de dinde au curry avec pommes et raisins secs … Bonne journée

  • midolu a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne. Merci pour ce jeu !
    Je participe volontiers, d’autant que j’habite dans le département où est implantée l’entreprise et j’ai aussi travaillé dans la commune, il y a  » quelques  » années … 🙂
    Donc, pour ce que je cuisinerais d’abord dans la cocotte Sitram, ce serait un rôti de filet de dinde aux légumes, avec quelques champignons. Parce que c’est un plat que je fais assez souvent.
    Merci encore, et bonne chance à chacun-chacune !
    Bonne journée.

  • ernestine88 a écrit le 3 novembre 2017

    Super cadeau! Et donc si je gagne cette cocotte je ferai sans hésiter cette recette que tu nous proposes! d’ailleurs je vais sans doute la faire avant cela 😉

  • Laura a écrit le 3 novembre 2017

    Hello Anne et merci pour ce concours super !
    Alors nous ferions (mon mari adore cuisiner 😉 un gigot de 7h sans hésiter, bruni d’abord aller-retour dans la cocotte puis cuit au moins 7h au four toujours dans la cocotte. Avec les classiques carottes, oignons, vin, bouillon, ail et tomates qui l’accompagnent. Très belle journée et bises ! Laura

  • Houdin a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, habitué aux cocottes en fonte aussi bien pour un pain cocotte qu’une palette à la diable avec graines de moutarde et bière ambrée du vexin. ..hum
    Bien envie d’essayer cette belle cocotte sitram.
    Bon week-end gastronomique.
    Laurent

  • Hervé a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,

    Merci pour cette recette.
    Par quoi remplacer l’alcool ? Un fond de volaille avec un peu de miel ?
    Merci pour votre conseil.

  • Dardé Julie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours. Je lis votre blog depuis 1 an et je fais régulièrement vos recettes (la dernière que j’ai faites c’est le filet mignon aux coings, un vrai régal !).
    Je crois que si je gagnais cette casserole la première recette que j’y ferais serais un pot au feu car on s’approche de la saison et que votre recette est devenu ma base pour ce plat 🙂
    Merci aussi pour les posts mensuels qui sont une vraie référence.

  • Marion a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, pour nous ce sera un poulet basquaise si j’ai la chance de gagner cette superbe cocotte en inox ! Merci pour le concours et la bonne recette 🙂

  • Larchevesque Valerie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne !!

    Alors malgré que cette recette soit fortement appétissante, moi j’y concocterai un bon coq au vin !! C’est une recette que vous nous avez laissé et que j’ai testé !! Miammm

    Voilaaaa !!

  • hilbrünner a écrit le 3 novembre 2017

    je ferai des moules à la crème et au curry !
    merci pour votre blog il est très complet et généreux ! bonne journée
    Anne

  • COTTIN a écrit le 3 novembre 2017

    Wouaw on en prend plein la vue avec ce post! Je ne connais pas l’inox en cuisine. Il semble que cette cocotte serait parfaite pour tester cette recette de sauté de porc au chorizo justement. Miam…

  • Martin a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, ça a l’air très bon je vais tester ça ce week end.
    Par contre à quel moment doit on ajouter le chorizo ?
    En même temps que les pommes de terre ?
    Merci pour votre super blog.

    • Martin a écrit le 3 novembre 2017

      Et pour le concours si je gagnait la cocotte je ferrais un bon boeuf bourguignon pour commencer 😉

    • Jeannine a écrit le 3 novembre 2017

      Martin vous avez lu trop vite regardez entre les 2e et troisième photos vous avez la réponse 🤓

  • Groult Plassart a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour à toutes et à tous. Dans ma cocotte en inox que j ai depuis 20ans.. Mais d une marque.. Italienne… Je cuisine des ragoût de tous genres, (un Chili hier soir) je cuit des pâtes, je fais du riz au lait avec du lait cru et de la vanille..en bonne normande et du caramel . Ça c est cet après midi… Il cuit 2h…. Et une petite sœur plus petite serait la bienvenue.. Merci pour ce concours. Belle journée à vous Anne

  • Victoire a écrit le 3 novembre 2017

    Merci Anne pour ce concours !!
    Pour ma part sans hésitation une potée au vin blanc avec de belles saucisses, des pommes de etrre, carottes, du lard et du chou frisé !
    Vive l’hiver 🙂
    Très bonne journée bordelaise,
    Victoire

  • Mathilde a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour cette recette alléchante, je tenterai bien un sauté de veau à la caponata et aux olives !
    Miam 😉

  • arnell a écrit le 3 novembre 2017

    Moi cette recette me paraît parfaite pour tester une cocotte 😉 pile dans les goût de la famille !

  • Marion Jouan a écrit le 3 novembre 2017

    Merci Anne de tous ces partages et de toutes ces recettes avec lesquelles je régale ma petite famille. Cette cocotte serait bienvenue à la maison ☺ … Un classique pour l’inaugurer : boeuf -carottes pour moi !

  • Elodie a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour ce cadeau 😉 Je tenterai bien ma fameuse recette de boeufs carotte 😀

  • Nat a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,

    Un bon bœuf bourguignon mijoterai lentement dans cette cocotte, histoire d’embaumer la maison et de mettre les papilles en alerte…

  • Bigdreamer68 a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour et merci pour ce concours. Ma recette idéale ? un bon boeuf bourguignon. J’en salive d’avance et je croise les doigts.

  • Florence BER a écrit le 3 novembre 2017

    bonjour Anne, je fais tester cette recette dès aujourd’hui, ç tombe bien, j’ai tout ce qu’il me faut dans mon frigo 😉
    Avec la cocotte SITRAM, je tenterai bien un boeuf bourguignon mais façon normand ! (je troque le vin rouge par du cidre plus léger), ou de la joue de porc au cidre (contrairement aux apparences, je ne suis pas normande mais corrézienne) ou un petit salé pour accompagner ma mique. Bref, plein d’idées….
    Merci pour ce conccours

  • Marquet a écrit le 3 novembre 2017

    Coucou Anne je participe volontiers moi je ferais un filet mignon aux mirabelles mais au chorizo ça parait bon aussi d’ailleurs je le fais dimanche . Merci pour tes recettes toujours délicieuses surtout les desserts hé oui je suis gourmande

  • Hélène BLANC a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour !
    Merci pour cette recette bien appétissante !
    Je crois bien que je vais la tester dès la semaine prochaine !
    Et dans la cocotte… je cuisinerais bien une bonne blanquette de veau… je suis enceinte de 5 mois et c’est mon envie du moment 😉
    Merci en tous cas pour ce concours !
    Très bonne journee

  • Elodie a écrit le 3 novembre 2017

    Mmmh je pense essayer cette recette ce week-end !
    J’opterais pour un colombo de porc avec cette nouvelle cocotte 🙂

  • LARUE-BOUCHENEZ ANNIE a écrit le 3 novembre 2017

    Super cocotte et super recette,si je la gagnais je ferai un osso bucco ou des souris d’agneau confites,bon appétit à tous!!!!!

  • Lucas a écrit le 3 novembre 2017

    Ça a l’air chouette ! J’essaierai bien un osso bucco dans cette cocotte 🙂

  • Soso a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,
    Je ferai bien un Tom Kha kai bien mijoté. C’est une recette thailandaise, avec du poulet, du lait de coco et des épices. J’adore le laisser sur le feu des heures pour que le poulet soit fondant et pleins de saveurs asiatiques, notamment avec un bon parfum de combawa….<3

  • Séverine a écrit le 3 novembre 2017

    Ici je n’ai qu’une petite casserole en inox qui est selon moi le matériau idéal pour faire le caramel.
    Dans une cocotte en inox j’y ferai soit une blanquette de veau (mon plat préféré), soit un rôti au cidre.
    Bonne et belle journée

  • Patricia Reynaud a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,
    Merci pour cette recette qui me tente bien, miam…
    Si je gagne, je ferai dans la cocotte Sitram un lapin à la bière, recette qui fait l’unanimité à la maison.
    Bonne journée !

  • LadyMilonguera a écrit le 3 novembre 2017

    Voilà qui me donne faim ! Je sens que je vais réaliser cette recette très vite.

  • Carolelaluciole a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne !
    Je cuisinerai cette recette qui me donne très envie et sinon un curry de poulet. Bises

  • LE BOUDEC a écrit le 3 novembre 2017

    Miam , déjà je vais essayer cette recette. Ensuite je tenterai l’axoa de veau.
    Merci pour toutes vos recettes !!

  • Lucile a écrit le 3 novembre 2017

    Personnellement je suis plus un bec sucré, avec la saison des pommes qui revient, je pense évidemment à une compote ! Parfois les choses les plus simples sont les meilleurs 🙂

  • Mady a écrit le 3 novembre 2017

    Je tenterais bien un « Boeuf mijoté à la mexicaine », Avec des Haricots rouges, hummm.. J’en ai l’eau à la bouche !!
    Merci Anne pour ce jeu.

  • Anaïs a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,

    Alors moi ce serait un sauté de porc au curry & ananas car j’ai très envie de sucré/salé et très envie de joues de porc bien fondantes ! 🙂

    Merci pour cette recette qui me plaît beaucoup (j’adore le chorizo!! ) et merci de nous donner la chance de participer à ce concours !

  • Amélie a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour cette recette que je vais tester ce week end et merci pour ce concours…. j’utiliserai bien cette cocotte inox pour un bon boeuf bourguignon. … ou une blanquette de veau? J’adore l’hiver pour tous ces plats mijotés encore meilleurs réchauffés!

  • Suquet Hélène a écrit le 3 novembre 2017

    Encore une nouvelle façon de cuisiner le filet mignon ! Ta dernière recette avec les coings a été fort appréciée par nos amis.
    J’apprécie beaucoup l’inox pour la cuisine car c’est le seul matériau bon pour la santé (non toxique, non cancérigène comme les revêtements à base de teflon). C’est une chimiste qui parle !
    Avec cette cocotte, je ferai par exemple un tajine d’agneau aux aubergines, une soupe potimarron-châtaignes…et toutes mes confitures.

  • katel a écrit le 3 novembre 2017

    superbe recette qui fait très envie ! et je suis dans le même cas que toi c’est à dire plus les loulous à la maison, donc il faut adapter ses recettes pour 2 et non pour 4 , quelques ratés au début, notamment avec les pâtes (500 g pour 2….) je tenterai bien de la joue de boeuf dans cette cocotte, vin rouge ou bière, faut que je ressorte mes recettes d’hiver. merci pour ce double cadeau (recette et concours)

  • Dalmasso a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    Merci pour le concours!😊
    Avec le froid qui arrive doucement je ferai bien un boeuf bourguignon et pourquoi pas le tester dans cette cocotte.

  • Franyni a écrit le 3 novembre 2017

    Hello Anne, je vais tenter cette recette très appétissante d’autant que je viens d’acheter des sauteuses en inox pour aller sur ma nouvelle plaque à induction… Ça fait un peu beaucoup de nouveautés, l’inox, l’induction, je ne sais pas trop comment faire revenir ma viande, on m’a dit qu’il fallait chauffer la cocotte avant mais quid de la matière grasse ? à froid ou à chaud ?

  • Laulau47 a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, c’est une belle interprétation du veau de Lisbonne que je n’ai pas faite depuis longtemps!!!
    Je tenterai bien un rôti de porc aux pruneaux dens cette belle cocotte!
    Bonne journée

  • Laurence a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour et merci à toi Anne et à Sitram pour ce concours. Fière de mes origines (mon père est réunionnais) j’essayerais de cuisiner un rougail saucisse 😋
    Je suis sure que cette cocotte s’y prête bien 👍
    En attendant je croise les doigts.

  • Mme Carré d'As a écrit le 3 novembre 2017

    Hmmmm une bien belle recette <3 , je viens de faire le filet mignon sriracha un délice merci. Si je gagnais cette cocotte je reviendrais au basique, j'ai véçu 10 ans en provence je ferais donc une daube de joue de boeuf. Mercii de nous faire profiter de tout cela, bonne journée.

  • Marion a écrit le 3 novembre 2017

    Si je gagnais cette cocotte, je ferais un sauté de veau aux carottes et champignons. Pas hyper original, mais tellement bon !!

  • Marie Pierre a écrit le 3 novembre 2017

    Un petit lapin en gibelotte 😋

  • Magali Guyomard a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour cette recette qui a l’air succulente! Je participe volontiers au jeu concours et avec cette belle cocotte, je ferais bien des carbonades flamandes!

  • Blandine a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour
    Cette recette est à tester très vite !
    Dans une telle cocotte, j’essaierai un filet mignon avec des marrons, des pommes et des oignons
    Merci pour ce concours

  • Nat75 a écrit le 3 novembre 2017

    Ta recette me tente bien pour inaugurer cette supperbe cocotte en inox ! Je croise les doigts

  • Mum_Lau a écrit le 3 novembre 2017

    Coucou Anne,
    Dans cette cocotte je tenterai bien une petite tajine d’agneau aux fruits secs…
    Bonne journée 😘

  • hélène Keskonmange a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour , très jolie recette qui sent bon le sud , si j’avais la chance de gagner cette belle cocotte je ferai une daube de boeuf aux pruneaux et aux carottes , merci pour ce joli concours

  • Sellier a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Je cuisinerai sans hésiter une carbonade flamande et puis aussi votre recette qui a l’air très bonne d’autant plus que je raffole des recettes au chorizo ! Merci pour votre blog, enfin des plats originaux, savoureux et pratiques au quotidien !!
    Bonne journée

  • PETIT a écrit le 3 novembre 2017

    Huuuuum encore une inspiration délicieuse!!! Merci pour toutes vos bonnes recettes, qui plus est, sont validées par mes deux petits monstres!!!
    Je tenterais bien cette recette de filet mignon au chorizo, je suis toujours à la recherche de nouvelle façon de cuisiner le filet mignon.
    En plus, aujourd’hui, c’est mon anniversaire, je tente ma chance!!!

  • myriam a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne

    Ta recette me donne bien envie§
    Moi, c’est pareil, ma fille repart et donc nous ne sommes plus que 3.
    Donc exit, les grands faitout!
    Pour moi, ça serai un ragoût d’ agneaux avec des pommes de terre( mon père étant éleveur bio)

  • Marion a écrit le 3 novembre 2017

    Un classique un boeuf bourguignon, cest le seul plat mijoté que je sais faire!! 😉
    Merci pour le concours et surtout pour le partage de vos recettes, voyages…

  • Bea a écrit le 3 novembre 2017

    Un filet mignon au chorizo :))

  • Viviane a écrit le 3 novembre 2017

    Hum elle donne très envie cette recette je pense la tester ce week-end et rajouter de suite les ingrédients sur ma liste de courses…pour ma part j’y ferais volontiers de la joue de porc que je fais revenir et ensuite j’y ajoute des épices à tajine avec des carottes raisins et champignons et pour l’accompagner de la semoule. Je pense que quelques paupiettes pourraient volontiers aussi si dorer la face!!! Continuer à partager vos recettes elles sont très bonnes.

  • Nathalie Leroy a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    J’essaierai bien une estoufade de boeuf avec des oignons confits, des raisins secs et de la fleur de thym !

  • Cathie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, je ne connais pas les cocottes en inox (la mienne est en fonte), du coup je tenterais bien ma chance et pour commencer, je me laisserais guider par ta recette, pour apprivoiser la « bête »….
    Merci pour ce concours !

  • lou a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,

    Merci pour ce concours! Avec mon copain, on s’installe petit à petit, donc je dois dire qu’on passe par ici de plus en plus souvent! Alors déjà, c’est une bonne occasion de te remercier pour ce blog rempli de trésors et pourtant emprunt d’une simplicité réjouissante!

    Lui cuisine comme un chimiste, il faut du défi, du cannelé, de la glace indienne à la cardamome ou de la moussaka. Moi je cuisine en impro’ à l’oeil, au nez et au goût 🙂 Du coup, on testerait sûrement cette base de recette en expérimentant avec du porto ou du veau et des olives, ou même des moules, à la galicienne…

    Le départ des enfants, c’est une famille qui s’élargit 😉

    Merci encore!

  • Anne a écrit le 3 novembre 2017

    Moi aussi, Anne, j’ai adopté l’inox et je ne changerai pour rien au monde. Dans cette cocotte, je tenterais bien une fricassee de poulet au Macvin avec quelques champignons. Au plaisir de vous suivre.

  • Ptitevero a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    Je cuisinerais volontier la recette de ma copine caro: le lapin aux raisins. Une tuerie 😀
    Merci pour la recette et le concours

  • Ptitevero a écrit le 3 novembre 2017

    Je cuisinerais volontier la recette de ma copine caro : le lapin aux raisins
    Merci pour la recette et le concours

  • Emmanuelle Fontaine a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, j’y essaierai ma recette de porc aux coques, de blanquette de veau ou des calamars à l’armoricaine, bref tous ces bons petits plats que l’on adore entendre mijoter…

  • Philandcocuisine a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, merci pour cette belle recette et ce sympathique concours….
    Des joues de bœuf aux petits légumes et une sauce à la bière devraient apprécier de cuire dans cette jolie cocotte 😉

  • Mora Christine a écrit le 3 novembre 2017

    Votre nouvelle recette sera au menu au cours du mois de novembre ! Je partucipe à votre concours en vous proposant de faire un Osso Bucco dans cette superbe casserole ! 😉Bon Week end !

  • Marie a écrit le 3 novembre 2017

    Miam ! Elle m’inspire bien cette recette !
    Une autre à tester dans cette cocotte ; la blanquette de saumon par exemple.
    Merci pour ce jeu et surtout pour tous les partages culinaires ! Je bave régulièrement devant mon ordi 😉

  • Christel BOUGÉ a écrit le 3 novembre 2017

    Avec une belle cocotte comme celle ci je tenterai un traditionnel bourguignon hummm rien que d’y penser !!!!

  • Corinne a écrit le 3 novembre 2017

    Comme je suis du Nord, une carbonnade flamande hummm.
    Merci pour vos recettes.

  • Anne-Claire a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour et merci pour cette belle recette et ce beau concours. Pour ma part si je gagne je ferai dedans un sauté de veau aux olives ! Miam. Je croise les doigts. Bonne journée.

  • Laurent a écrit le 3 novembre 2017

    face à tous ces succulents plats carnés, je propose un plat végétarien tout simple, des lentilles au curry et lait de coco.
    Je commence avec la pate de curry (verte ou rouge selon vos papilles et vos pupilles – mais oui hihihi) que je fais revenir dans l’huile d’olive (ou l’huile de coco si vous voulez rester dans la thématique).
    j’ajoute un oignon émincée, je laisse un peu cuire l’ensemble puis je rajoute les lentilles (que j’ai rincées auparavant), je laisse tout cela se mélanger, puis je rajoute l’eau ou le restant du bouillon de la soupe de courge d’hier, suffisamment pour que les lentilles soient recouvertes. Du bouillon en rabe toujours tu auras !!
    Je laisse cuire tout doucement, tout doucement (comme le chantait Bibi).
    Fin de cuisson, je rajoute une boite de lait de coco (500ml), et ô touche finale de la coriandre (fraiche, oui fraiche, hors de question d’utiliser cette poudre vendue par Ducros).
    Eventuellement, je rajoute de la protéine de soja, pas tellement pour le gout mais plus pour la sensation dans la bouche (les plonger dans l’eau frémissante, les faire cuire 10mn, arrêter le feu et les laisser 15mn dans l’eau).

    à table

  • Laurent a écrit le 3 novembre 2017

    face à tous ces succulents plats carnés, je propose un plat végétarien tout simple, des lentilles au curry et lait de coco.
    Je commence avec la pate de curry (verte ou rouge selon vos papilles et vos pupilles – mais oui hihihi) que je fais revenir dans l’huile d’olive (ou l’huile de coco si vous voulez rester dans la thématique).
    j’ajoute un oignon émincée, je laisse un peu cuire l’ensemble puis je rajoute les lentilles (que j’ai rincées auparavant), je laisse tout cela se mélanger, puis je rajoute l’eau ou le restant du bouillon de la soupe de courge d’hier, suffisamment pour que les lentilles soient recouvertes. Du bouillon en rabe toujours tu auras !!
    Je laisse cuire tout doucement, tout doucement (comme le chantait Bibi).
    Fin de cuisson, je rajoute une boite de lait de coco (500ml), et ô touche finale de la coriandre (fraiche, oui fraiche, hors de question d’utiliser cette poudre vendue par Ducros).
    Eventuellement, je rajoute de la protéine de soja, pas tellement pour le gout mais plus pour la sensation dans la bouche (les plonger dans l’eau frémissante, les faire cuire 10mn, arrêter le feu et les laisser 15mn dans l’eau).

    à table ?

  • Laetitia a écrit le 3 novembre 2017

    Difficile pour moi de cuisiner dans une autre cocotte que ma fidèle en fonte mais je tenterai bien une blanquette de veau dans celle-ci ! Merci pour ce concours et passez une belle journée.

  • Guillemette a écrit le 3 novembre 2017

    Merci de cette opportunité, avec cette cocotte, je ferai sans nul doute un osso-bucco! Merci pour toutes ces recettes alléchantes qui donne toujours envie d’avoir plus de temps à passer en cuisine.

  • christine a écrit le 3 novembre 2017

    merci … je tenterai bien cette recette avec la cocotte sitram… ça m’ a l’ air succulent

  • Amélie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne

    Merci beaucoup pour cette recette qui me tente beaucoup.
    Dans cette belle cocotte, je ferai le filet mignon à la moutarde et à la crème. Un vrai régal.
    Merci pour toutes tes bonnes recettes.
    Amélie

  • Barbara a écrit le 3 novembre 2017

    bonjour Anne et merci pour la recette et le concours
    je n’ai aucune casserole cocotte en inox c’est peut être pour cela que je délaisse 9fois sur 10 mes cocottes pour utiliser ma cocotte minute (je l’aime ++++++)
    alors quelle recette eh bien plein déjà commençons par celle ci !
    car elle m’a l’air succulente
    et comme je(nous!) me suis régalée avec ton sauté de porc précédent (de Lisbonne ou celui aux carottes aussi entre autreSSSS) ou le sauté aux poivrons et au citron confit
    et je parle même pas du tadjin au poires safran !
    je ne doute pas que ce serait pareil
    sinon un lapin à la normande

    avec cidre crème pomme miam

    donc je te félicite tu me redonne envie alors que je suis couchée malade sans cuisiné depuis plusieurs jours à bientôt j’irai fouillé dans les recettes mijotées du blog

    merci !!!

    • Barbara a écrit le 3 novembre 2017

      fouilleR!
      redonneS
      cuisineR

      j’ai honte je suis vraiment malade
      🙁

  • Doutreligne Laura a écrit le 3 novembre 2017

    Oh mais c’est super comme petit concours ! Avec cette cocotte Sitram je ferais un Sauté de veau de Lisbonne😀 Recette découverte sur ton blog et que je fais très souvent ! Même ma belle famille portugaise l’adore 😉 Alors je croise les doigts car je n’ai plus de cocotte ! Ça tomberait à pic de la gagner☺ Belle journée 😊

  • Katia a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne , merci pour tes recettes et tes jeux , je ferais dans la cocotte une daube . Merci

  • Marie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour 🙂
    Cette recette a l’air excellente, je l’essayerai evidemment avec cette superbe cocotte, mais en ce moment je jetterai mon devolu sur une matelote alsacienne aux rougets 🙂 huuum un delice !!!

  • Mary a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,

    Dans cette belle cocotte inox je cuisinerai le Sluuurp Sluuurp.
    J’en ai encore l’eau à la bouche, tellement c’était divin.

    Merci pour ce partage 🙂

  • Elodie a écrit le 3 novembre 2017

    Coucou !
    Elle a l’air bien sympa cette cocotte ! Moi aussi j’ai des etudiants qui partent a la fin des week ends…. Les sacs remplis des petits plats de Maman.
    En ce moment, ils raffolent des pous cassés et des paupiettes.
    Ce sera donc des paupiettes qui mijoteront dans cette cocotte !

  • Axelle a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    Je ferais un poulet coco qui me rappellera mon voyage en Guadeloupe il y a plus de 15 ans maintenant…Ou cette recette proposée qui me semble être délicieuse ! 🙂

  • Nisol Carnicella Nathalie a écrit le 3 novembre 2017

    J’ai quelques casseroles Sitram en inox depuis plus de vingt ans, c’est du solide je les utilise tous les jours ! Celle-ci compléterait bien la collection et j’y tenterais volontiers un joli minestrone fumant et embaumant la maison pour les premiers froids.
    Encore merci Anne pour toutes vos excellentes recettes, grâce à vous il devient difficile de tomber en panne d’inspiration 👩🏻‍🍳 et vos photos de voyages me font réver 📷

  • Véro B a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour à tous & toutes !
    Cette cocotte me donne envie aussi et comme beaucoup d’entre nous j’adore la vaisselle et tout ce qui touche à la cuisine…malheureusement ni les moyens ni les placards (ceux de notre appartement en centre ville !!) ne me permettent d’acheter tous ces beaux ustensiles….snif….Donc je joue ! Et donc dans cette cocotte, j’y ferais bien un osso buco ou un plat d’aubergines farcies aux oignons, plat arménien. Quoi qu’il en soit, cette jolie cocotte Sitram s’habituera vite à son intérieur (chez moi lol).
    Merci Anne pour tous tes partages qui sont sources d’inspirations et de joyeusetés, bref de bons plaisirs !

  • flavia a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne! ET Merci pour cette belle recette.
    Je participe volontiers à ce concours car en cette saison, on a envie de faire des plats qui réchauffent, et je commencerai bien par un boeuf bourguignon dans cette belle cocotte inox SITRAM !!
    Bisous

  • jacques a écrit le 3 novembre 2017

    Et bien n’en déplaise à toutes les cordons bleus que je vais froisser, et pour sortir un peu des viandes mijotées habituelles, moi je ferai une somptueuse choucroute royale. Avec palette, lard, poitrine, porc frais, francforts et sans oublier 2 belle Morteau. Bisous

  • Charline a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour la recette et ce chouette concours ! 🙂
    Ca fait un moment que je zieute sur l’inox, ça serait parfait pour m’y mettre et tester ! Je crois que j’attaquerais avec un curry de potimarron, mon plat chouchou de l’automne ^^

    Charline

  • Laetitia a écrit le 3 novembre 2017

    Ouh la la, exactement ce qu’il me faut pour préparer des joues de porc au cidre pour l’anniversaire de mon mari! 😊

  • Élise a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour cette recette qui a l´air savoureuse :-). Merci aussi pour ce jeu : pour ma part, si je gagne la cocotte, j’y ferai mitonner le fameux curry anglais de ma mère (dont les ingrédients varient en fonction des envies et du contenu des placards ou frigo !). Il a toujours beaucoup de succès !
    Bonne continuation et merci pour vos publications enthousiasmantes.

  • Dubois a écrit le 3 novembre 2017

    Encore une bonne recette à tester.
    Moi perso je cuisinerai une carbonade flamande, très appréciée dans le Nord.
    Merci pour toutes les bonnes idées.

  • Katell a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour ce jeu, Anne ainsi que pour l’ensemble du blog !
    Dans une telle cocotte, je tenterais bien un tajine poulet/coing/miel.

    Bonne journée !

  • Hurard a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, merci pour cette recette et ce concours ! Voilà longtemps que je suis votre blog, je profite de ce concours pour poster mon premier commentaire.
    Je pense que je commencerais par une caponata sicilienne pour inaugurer cette cocotte mais elle se prête à tellement d’idées…

  • Hurard a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, je crois qu’on mon commentaire n’a pas été envoyé alors je recommence ^^
    Tout d’abord merci pour cette recette et ce concours !
    Ensuite, je pense que j’inaugurerais cette cocotte avec une caponata sicilienne, mais elle se prête à tellement de recettes que c’est dur de faire un choix !

  • Yasmine a écrit le 3 novembre 2017

    Hum ça me met l’eau à la bouche cette recette. Moi dans cette cocotte je m’imagine cuisiner un plat bien de chez moi (l’île de la Réunion) comme un carry poulet!!

  • Brachet Françoise a écrit le 3 novembre 2017

    Je vois que la recette a suscité beaucoup de commentaires et tout ce petit monde aimerait gagner cette cocotte ! Étant tout près des Pyrénées, je me vois bien cuisiner une petite garbure ! Cuisse de canard, haricots tarbais, un bon chou, carottes, ventréche !

  • Dutel a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,
    Et merci pour cette recette dęjà cuisinée et que je fais parfois avec du sauté de porc.
    Cette cocotte est bien mignonne 😏 j’y mijoterais bien un Saté d’agneau (avec des morceaux d’épaule), parfumé aux epices, lait de coco et accompagné des dernières aubergines de la saison. A très vite !

  • Raymond a écrit le 3 novembre 2017

    Bonsoir Si j’avais la chance de gagner cette belle cocotte,j’essaierai le porc au chorizo !Merci pour ce concours !

  • lemaire a écrit le 3 novembre 2017

    J’essaierai cela dans ma nouvelle cocotte Sitram dont je suis déjà fan! merci

  • Eva a écrit le 3 novembre 2017

    Moi j’y ferais bien un bon petit poulet basquaise. Mais le sauté de porc au chorizo a l’air succulent également.
    Merci pour l’explication de l ‘inox qui attache au début de la cuisson, j’avais délaissé les poêles en inox pour cette raison, Je réessaierai.

  • catariège a écrit le 3 novembre 2017

    je ferai avec plaisir du poulet au curry ,lait de coco!!
    merci de nous faire participer ,cette cocotte est trés belle

  • Gérémine COUTAREL a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,
    Je ferai du pulled pork, je ne sais pas traduire en français ou du faux irish stew avec de l’agneau des pommes et des pommes de terrre, du veau coupé en tous petits morceaux à la basquaise, tous ces plats mijotés dont je régale mes enfants et petits enfants, mes filles n’ayant pas ni le temps, ni la patience d’attendre que c’est bien mijoté et moi, je ne connais pas l’heure à laquelle ils arriveront tous !!!

  • Josette Larzul a écrit le 3 novembre 2017

    merci Anne pour cette recette toujours bien expliquee et pour cette proposition de concours. Pour ma part j y realiserai ta recette de lapin aux pruneaux qui nous regale régulièrement.

  • Henot Josette a écrit le 3 novembre 2017

    Bonne recette, j’adore le filet mignon.
    Dans une cocote en inox je ferais un lapin à la bière et à la moutarde

    Josette

  • catier a écrit le 3 novembre 2017

    Bonsoir Anne
    Avec une belle cocote comme celle là je cuisinerai bien des cuisses de poulet à la citronnelle servies avec du riz rouge……hummmm

  • Sophie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonsoir Anne,
    Pour bien tester cette cocotte je tenterais des tendrons de veau aux carottes, à l’ail et au persil, si tout ça ressort fondant, fumant, confit et… pas attaché je m’équipe en inox !
    Cordialement,
    Sophie

  • Gaëlle a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, j’essaierais bien du veau marengo dans cette cocotte 😉 bonne soiree

  • Frederique a écrit le 3 novembre 2017

    Et pourquoi pas une bonne soupe au pistou ? Il faut penser aux végétariens. Sitram, on adore la qualité !!

  • Gérard LAGARDERE a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne,
    cette cocotte SITRAM me paraît parfaite pour cuisiner une « Cocotte de Veau aux Olives », variante du Sauté de Veau Marengo que l’on cuisine avec un Montravel blanc et que l’on termine en rajoutant des oignons grelots poêlés et des olives vertes, noires ou violettes selon ses goûts et ceux des invités bien sûr.
    Gérard

  • Irene a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour,

    Très bonne idée le concours, je la testerais avec un bon goulash

  • Laurence a écrit le 3 novembre 2017

    Merci pour cette super recette qui sera cuisinée pour dimanche midi 😊
    Sinon, dans cette cocotte je ferai bien un Osso Bucco à la napolitaine

  • valérie a écrit le 3 novembre 2017

    Bonsoir Anne,

    Merci pour ce nouveau concours et cette alléchante recette.

    Moi je ferai un boeuf bourguignon (cette recette, avec la blanquette de veau et le pot au feu) est un incontournable de mes hivers.

    Bonne soirée et bonne chance à tous

  • Dorey a écrit le 3 novembre 2017

    Je veux bien participer au concours, mon choix de recette serait des petits calamars à la Setoise. Huuuuuuummmmmm!!!!!!!

  • Marina a écrit le 3 novembre 2017

    J’ai découvert votre blog il y a 1 an environ (oui je sais je suis en retard). Mais au moins j’ai plein d’articles à lire et découvrir avec un réel plaisir.
    En plus je trouve les explications et pas à pas toujours très détaillés et faciles à comprendre.
    J’avoue aujourd’hui quand je cherche une recette je regarde en premier si elle existe sur votre blog et c’est seulement le cas échéant que je vais sur d’autres sites.

    Je souhaite participer au concour et j’ustiliserais cette cocotte pour votre recette de blanquette de dinde ou pour faire de délicieuses bolognaises bien mijotées.

  • Poucy a écrit le 3 novembre 2017

    Encore une recette à essayer. Merci Anne. Si je devais gagner une telle cocotte je ferais à nouveau le poulet au chorizo ou des moules à la crème. Mon coeur balance entre terre et mer 😊

  • annie35 a écrit le 3 novembre 2017

    Que de bonnes idées de recettes ! Je vais peut-être en choisir une , sinon, je ferai mon sauté de veau aux champignons, mais avec des bonnes pommes de terre bretonnes et des carottes des sables !

  • Bouyssou a écrit le 3 novembre 2017

    Dans cette belle cocotte un bon poulet au vin jaune et aux morilles

  • Gitou a écrit le 3 novembre 2017

    Merci à vous pour ces recettes !!!!!!
    Je tenterai bien un curry de lotte au citron vert , citronnelle.
    Bonne chance à tous les participants.

  • Marie a écrit le 3 novembre 2017

    Je participe et j’en profiterai pour faire un tagine de poulet aux olives et citon confits….. miam!

  • Myosotis 33 a écrit le 3 novembre 2017

    moi du quasi de veau simplement rôti avec des herbes.

  • Emilie Pedegaye a écrit le 3 novembre 2017

    Si je gagnais cette cocotte je cuisinerai une nouvelle fois cette recette parfaite 👌 miam ! Merci

  • Karine Myfée a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour Anne, j’adorerais pouvoir embaumer ma cuisine d’un bon poulet au Maroilles dans cette cocotte pour faire un clin d’œil à ma région d’origine même si je me suis expatriée dans le sud-ouest 😉

  • Anne-Laure EPINEAU a écrit le 3 novembre 2017

    Bonsoir,
    J’adore ton site qui est devenu une de mes références. Comme toi j’apprécie la marque Sitram c’est d’ailleurs la marque de ma première cocotte minute et elle a le gros avantage de marcher sur tous types de feux.
    Dans cette cocotte je cuisinerai bien des joues de porc longuement mijote dans une bière ambrée.
    Merci pour toutes tes recettes.

  • Bruyère a écrit le 3 novembre 2017

    Merci Anne pour cette belle recette.
    Dans cette jolie cocotte, je ferais bien le boeuf à la bière publié sur ton blog.
    Merci

  • joseph a écrit le 3 novembre 2017

    Cette cocotte me semble également bien pour le bœuf bourguignon il me semble

  • Soula Marina a écrit le 3 novembre 2017

    Bonjour, ça donne tellement envie ! En effet comme toujours tout vos recettes. Je vais faire une super bonne Borshch Ukrainienne dans cette cocotte si je gagnerai :)!

  • Karine a écrit le 3 novembre 2017

    J’ai une poêle sitram fétiche, dédiée aux pommes de terres sautées à l’ail ! Pour cette cocotte, je la testerais bien avec une recette de lapin chasseur…
    Merci Anne pour votre blog INDISPENSABLE !

  • NADEGE a écrit le 3 novembre 2017

    je souhaite essayer un osso bucco dans cette jolie cocotte ! 😉

  • Lamy amandine a écrit le 3 novembre 2017

    Moi je ferais bien un civet de lapin au muscadet dans cette cocotte !

  • Mathieu Buisset a écrit le 3 novembre 2017

    Moi je ferais un quasi de veau braisé aux carottes et aux pruneaux! Recette bretonne vraiment délicieuse!!

  • Da Graça Andreia a écrit le 4 novembre 2017
    4

    Superbe recette. C’est délicieux. Pour ce qui est de la cocotte…avec je ferais sans hésiter un gigot de 7h. Mmmhhh que c’est bon

  • jocelyne a écrit le 4 novembre 2017

    Bonsoir,
    Très belle recette, j’aime bien quand il y à du chorizo dans un plat c’est tout de suite plus gouteux !!!
    Si j’avais cette cocotte je ferai une blanquette de veau !
    Cordialement

  • Valérie a écrit le 4 novembre 2017

    Encore une superbe recette à tester !!!
    Bien sur que je veux participer à ce concours Anne ma soeur Anne 🙂
    Casseroles en Inox j’ai, mais ni poêles, ni cocotte…. je suis dubitative sur l’accrochage effectivement…
    Vu le nombre de bonnes recettes postées… ben j’ai plus d’idées LOL 🙂

    Alors moi, tout simplement, j’essaierai bien (pour tester justement la réaction de maillard) une bonne côte de veau bien épaisse et bien grillée avant d’ajouter girolles ou chanterelles (c’est de saison !) avec quelques oignons grelots et un petit fond de veau en dernière minute 🙂
    Je suis aussi adepte addict des rôtis de boeuf cuits en cocotte en fonte (un fond d’eau pour le jus et les sucs) sur le gaz avec couvercle comme faisait ma grand mère (souvenirs, souvenirs….) alors pourquoi pas dans cette cocotte Sitram…
    Bonne chance à tous(tes) les participants(es), toutes vos recettes sont alléchantes de toutes façons 🙂

  • Nollez a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour,
    Si je gagne cette cocotte, je ferai cette recette qui m’a donné faim juste en voyant la photo 😉
    En attendant, je vais aller l’a préparer dans ma sauteuse non inox car j’ai tout les ingrédients et comme ca je pourrai tester l’avant apres cocotte inox 😉

  • laurence a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne et merci pour ce jeu que je tente avec plaisir…beaucoup de souvenirs dès que j entends ou vois Sitram marqué quelque part…j ai grandi dans la commune ou habite également Gilles Sitram !!!je ferais certainement une blanquette de veau dans cette cocotte.
    Je profite de ce message pour vous féliciter pour papilles et pupiles que je consulte chaque jour 😊

  • marion a écrit le 4 novembre 2017

    belle recette et belle association de produits!
    Si j’avais une cocotte Sitram, je préparerai un rôti de porc aux légumes anciens (panais, céleri, carottes et pommes) et au cidre… J’adore ça!

  • laurence a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne
    Avec plaisir je tente ce jeu d autant que Gilles Sitram est un habitant de cette belle commune dans laquelle j ai grandit.
    Je cuisinerais une potée de choux frisé et des dans cette cocotte je pense.
    Je profite de ce message pour vous féliciter pour papilles et pupilles que je consulte chaque jour.😊

  • Franck-D Noto a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne
    Merci pour cette recette que je vais préparer aujourd hui pour le déjeuner.
    Je pense que je vais me procurer ce modèle de cocotte et confectionner avec une daube provençale.
    Merci encore
    Franck

  • Gwladys POUILLON a écrit le 4 novembre 2017

    Dans cette nouvelle cocotte je ferai bien des joues de porc confites au cidre (recette réalisée plusieurs fois et approuvée par toute la famille et les amis). En attendant ce WE je vais réaliser cette nouvelle recette de porc au chorizo qui me donne très envie.

  • Cathy a écrit le 4 novembre 2017

    Parce qu’une cocotte passe également au four, ma première idée serait d’y faire un BAECKEOFFE , cette bonne recette alsacienne à base de viandeS et de légumes au vin d’Alsace longuement enfournée !
    (j’espère juste que le couvercle est tout verre ou tout métal…)

  • Jessica a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne
    Je participe et je testerais bien un filet mignon au miel, moutarde et pommes de terre 😉

  • Blandine a écrit le 4 novembre 2017

    Avec cette super cocotte , je ferais un sauté de porc au lait de coco !Un régal. Merci beaucoup pour ce concours.

  • Joëlle a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne!
    Dans cette cocotte Sitram, je ferai ma spécialité : un ossobuco ! Miam😝😜👌😘

  • Anne Blanc a écrit le 4 novembre 2017

    merci Anne pour cette excellente idée.
    Dans cette cocotte, pour satisfaire les papilles des enfants qui envahissent la maison le wk, je cuisinerais une daube de canard avec des champignons trompettes de la mort
    Belle journée, Anne

  • D; a écrit le 4 novembre 2017

    J’adooore vos recettes !
    Avec cette belle cocotte je propose de mijoter de la seiche (ou morgate en Bretagne) avec tomates, vin rouge et bouquet garni.

  • Marjolaine a écrit le 4 novembre 2017

    Merci pour cette recette bien tentante ! Dans cette belle cocotte, je ferais bien un axoa, eh oui, j’habite au Pays basque…

  • Florence a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour
    J’essaierais bien de cuisiner des carbonades flamandes, dans cette cocotte en inox.
    Merci pour ce concours.

  • Fleur a écrit le 4 novembre 2017

    Ce matin, c’est votre boeuf carotte qui mijote en cocotte… Dans une plus petite cocotte, et notamment pour ma fille très difficile (autiste) fan de chorizo, je tenterais bien la recette du jour!
    merci

  • Anne Courrèges a écrit le 4 novembre 2017

    Miam! Je vais tester cette recette demain. Il faut gâter mon étudiante avant son départ! Et dans la cocotte Sitram, je préparerais un bon poulet basquaise avec les derniers piments du jardin (en novembre!) Merci pour votre blog qui est toujours inspirant pour moi.

  • Marie-Pierre Dubois a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour, je tente ma chance, je préparerai avec cette cocotte un irish stew !

  • LL a écrit le 4 novembre 2017

    bonjour, je me lance dans votre recette et pour cette belle cocotte en inox (top top top l’inox) je cuisinerais un bon boeuf bourguignon hum….

  • Isa a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour Anne
    Super la cocotte Sitram !
    Si tu m’offrais cette cocotte, je ferai une blanquette de veau aux cèpes. Mmmmmm !

  • Karine a écrit le 4 novembre 2017

    Dans cette très belle cocotte Sitram j’ai envie de faire un colombo de porc. Un retour aux sources. Merci Anne pour tes très belles recettes. Elles sont toujours succulentes. Je te suis fidèle à 100% , aucun blog culinaire ne t’arrive à la cheville. 😚😚😚

  • Cathy a écrit le 4 novembre 2017

    Parce qu’une cocotte passe également au four, ma première idée serait d’y faire un BAECKEOFFE , cette bonne recette alsacienne à base de viandeS et de légumes au vin d’Alsace longuement enfournée !
    (j’espère juste que le couvercle est tout verre ou tout métal…)
    Et c’est parti pour la recette au chorizo aujourd’hui !!! J’avais pile les ingrédients !!!

  • Cathy a écrit le 4 novembre 2017

    Parce qu’une cocotte passe également au four, ma première idée serait d’y faire un BAECKEOFFE , cette bonne recette alsacienne à base de viandeS et de légumes au vin d’Alsace longuement enfournée !

    Et c’est parti pour la recette au chorizo aujourd’hui !!! J’avais pile les ingrédients !!!

  • Delphine D. a écrit le 4 novembre 2017

    Merci Anne ! J’ adore les mijotés en cocotte. Je propose de faire un boeuf bourguignon et ensuite je ferai un poulet Vallée d’Auge.
    Amitiés.

  • Virgule a écrit le 4 novembre 2017

    En cuisson en ce moment parce qu’il y avait du filet mignon à cuire, du chorizo… sans pommes de terre parce que j’ai envie de pâtes !!!

  • Cacaux a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour P&P
    Chouette une cocotte je tente ma chance
    Elle mitonnera ce sauté de veau à la Lisbonne qui me rappelle ce sauté de porc au chorizo
    Ou bien les joues de porc au miel
    Un Chili con carne de joues de porc
    Et la liste est non exhaustive
    Bon week-end
    Merci pour ce jeu
    Nath

  • Patricia marie a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour,
    site sympa que je consulte régulièrement. J’ai été intéressée par tes remarques sur l’inox.
    Que penses-tu des cocottes en fonte (brute) ?
    Pour le mijotage assez long l’inox est il aussi bien que la fonte ?
    Merci de tes conseils !

    • Patricia marie a écrit le 4 novembre 2017

      Sinon si j’avais cette cocotte, je ferais bien un goulasch, tiens…

  • NATH a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour,
    moi aussi je suis adepte de l’inox.
    Je cuisinerai bien une pintade aux figues.
    Merci et bon weekend à tous.

  • valerie jallé a écrit le 4 novembre 2017

    bonjour,

    dans cette belle cocotte SITRAM je cuisinerai bien ma recette de sauté de porc au cidre et à la crème. Mais votre recette à l’air géniale et je la testerai également prochainement. Merci pour toutes vos bonnes recettes.

  • Damián a écrit le 4 novembre 2017

    Je ferais un bon poulet aux oignons ou un poulet à la bière. À la maison on aime vraiment les plats mijotés.

  • Véronique a écrit le 4 novembre 2017

    Bonjour à tous,
    Moi dans cette cocotte je ferai un bon boeuf mode pour ma famille de 9, elle me parait bien grande!
    Au passage, merci à tous ceux qui en commentaires laissent leurs recettes, ça fait plein d’idées.

  • Nini a écrit le 4 novembre 2017

    J adore je vais me lancer pour mes invités de samedi prochain.
    Mais habituellement je fait du sauté de porc au 2 coriandre ( feuilles fraîches et graines moulues ajouées avant de servir. SINON le secet c est de faire revenir la viande puis de soupoudrer de sucre et quand ça se caramélisé ajouter du jus de citron et laisser mijoter. Servir avec du boul gourd ou riz.

  • Émilie B a écrit le 4 novembre 2017

    Ça c est du concours alors je sens bien un sauté de veau au cidre 😀 et je note au passage la recette !

  • Desserville Claire a écrit le 4 novembre 2017

    Je cuisinerais un bon filet mignon au Maroilles ! 😋😋😋

  • Stephopoloc a écrit le 4 novembre 2017

    ça a l’air délicieux, moi qui cherche une idée de plat en sauce pour l’anniversaire de ma fille bientôt, ça me tente bien !
    Je participe au concours, pour faire la blanquette de ma maman également, ou encore un bon boeuf bourguignon, j’ai envie de plats d’hiver, ça y est 😀
    Merci Anne !

  • Martine a écrit le 4 novembre 2017

    Je tente volontiers ma chance car j’adore les plats mijotés et là ça serait un tajine d’agneau (des souris) avec beaucoup d’oignons dont la recette est de Fatema Hal…un délice.
    Merci aussi pour votre recette qui me tente bien

  • Escutenaire a écrit le 4 novembre 2017

    Ici aussi la maison est vide les enfants sont parti si je pouvez gagner cette casserole je ferais un navarin d agneau

  • Carole a écrit le 4 novembre 2017

    Pour le petit jeu concours, cette recette me donne l’envie de faire une délicieuse recette de Guy Martin : mijoté de fenouil au chorizo

  • LadyMilonguera a écrit le 5 novembre 2017

    Pour ma part, je me verrai bien réaliser la blanquette de veau de ma mère dans cette cocotte.

  • Caudal a écrit le 5 novembre 2017

    Bonjour
    Je ferai une carbonade flamande… dans ce joli matériel
    Merci

    • Caudal a écrit le 5 novembre 2017

      L inox n attaché pas, c est vraiment comme vous dites, il faut bien laisser caraméliser et’ hop à ce moement ca se décolle. Merci

  • Boriello a écrit le 5 novembre 2017

    Et bien moi je l’avoue je suis plutôt cocotte en fonte pour les plats mijotés mais je ne demande qu’à être convaincue ! 😉
    Et je testerai bien cette recette là car mon mari et moi adorons le chorizo mais paradoxalement nous ne l’avons jamais cuisiné en plat ! Il est temps d’y remédier !

  • Juliette a écrit le 5 novembre 2017

    Bonjour, je tente ma chance pour ce concours et je cuisinerais bien un poulet aux olives … hummmm.
    Merci et bonne journée!

  • Jensen pascaline a écrit le 5 novembre 2017

    J’adorerais essayer cette cocotte pour mille et une recettes, mais la première que je testerais serait un poulet au vin jaune ! Bon appétit, je file surveiller ma tarte au reblochon pour midi !

  • miss fifi a écrit le 5 novembre 2017

    Encore une superbe recette à essayer miam miam, surtout que j’ai trouvé un producteur de petits cochons qui courent toute la journée, direct producteur consommateur (au moins je sais ce que je mange), je crois qu’ils valent bien qu’on se donne la peine de les mettre à l’honneur avec des bonnes petites recettes comme ça. Quand à moi un petit poulet aux écrevisses … c’est bientôt les fêtes alors autant se faire un ti plaisir. Merci Anne encore une recette toute simple qui donne envie. Bon dimanche

  • myriam a écrit le 5 novembre 2017

    bONJOUR aNNE/

    je RETENTE MA CHANCE et je cuisinerai ds cette cocote ,ce qui me tente bien aussi ce superbe sauté de porc aux chorizo.
    Miam!
    bises

  • Jupin a écrit le 5 novembre 2017

    Sitram, que de souvenirs…..ma mère nous cuisinait et continue encore de bons petits plats et cela depuis le milieu des années 80. Ça ne me rajeunit pas 🙄

    Idée recette pour ma part de ma région d’origine, un poulet au cidre et crème fraîche. Succulent accompagné de carottes et/ou tagliatelles.

  • Bourgoin a écrit le 5 novembre 2017

    Et pourquoi pas une daube à la bière…

  • Lesain a écrit le 5 novembre 2017

    Merci pour cette recette qui donne très envie! Elle tombe à pic : je cuisine plein de petits plats mijotés en ce moment et congèle les restes afin d’être tranquille avec l’arrivée de bébé prévue ce mois ci !!!
    Je mettrais bien cette cocotte sur la liste de naissance 😉
    On ne sait jamais avec un peu de chance…
    Merci pour ce concours et toutes vos idées!

  • Francoise a écrit le 5 novembre 2017

    Parfait cette recette , je vais régaler toute la famille ! Ç est certain 😉
    Concernant Le cocotte je pense qu elle sera parfaite pour une bonne blanquette !

  • Hélène a écrit le 5 novembre 2017

    Merci pour la recette et le concours !
    Avec cette cocotte, je réaliserais une recette de saucisses au chou, c’est un plat que cuisinait ma grand mère lorsque nous étions nombreux autour de la table.

  • vancoppenolle laurence a écrit le 5 novembre 2017

    bonjour cette recette me parait vraiment délicieuse, j’ai découvert à la faveur d’un séjour en aquitaine, le plus que peut apporter un peu de pineau des Charentes dans la sauce… délicieux… c’est inoui ce que ça révêle comme saveurs à la cuisson, surtout j’imagine avec le chorizo en association. Alors pour ma part dans ce faitout inox extra je cuisinerais une carbonade flamande, mijotant des heures avec une sauce à la bière brune et à la vergeoise … j’y ajoute toujours quelques lardons de dinde fumée et des carottes (même si ça n’est pas la recette à la lettre, c’est la mienne) merciii pour vos idées , vos astuces… et bonne semaine à tous

  • Anne-Sophie a écrit le 5 novembre 2017

    Miam ! Et merci pour le concours ! Si je gagne, je ferai cette recette-ci en clin d’oeil au concours ! Et sinon, une bonne blanquette, comme souvent en hiver… Miam !

  • Chrystel Lecomte a écrit le 5 novembre 2017

    Bonsoir Anne. Je commencerai par faire une recette de colombo car j’adorz cuisine avec les épices. Mon 2ème plta sera un curry rouge 😊 Lerci et brabo pour cette belle recette.

  • Anne a écrit le 7 novembre 2017

    Merci à tous de vos participations. C’est le commentaire N° 44 qui gagne à savoir Katel.

    Bravo à toi. Je t’envoie un mail pour tes coordonnées.

    • katel a écrit le 7 novembre 2017

      Bonsoir
      Un très grand MERCI je suis super contente!
      Continue de nous régaler avec tes belles recettes!
      Merci mille fois

      • Anne a écrit le 8 novembre 2017

        j’en suis ravie 🙂

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai cuisiné la recette et je souhaite donner un avis
Je souhaite juste laisser un commentaire

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 200
followers
Instagram
32 100
followers
With the wonderful @gordongram for the 10th birthday of the @intercontinental_bordeaux
Merci à tous pour vos likes, messages, petits mots. I ❤ you. 
#2017bestnine
Variations Confetto
Journée d'exception chez GH Mumm à Reims
Sur le vif...
Fermer