Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Les spécialités culinaires de Chicago : Deep dish pizza et Chicago Dog

USA Voyages

Chicago ©12019 XC0 Pixabay

Chicago ©12019 XC0 Pixabay

Chicago est une destination pour les voyageurs du monde entier à la recherche d’aventure, d’expériences inoubliables et d’histoire à raconter. La scène culinaire fait partie des immanquables de la ville avec plus de 4 900 restaurants, dont 25 sont étoilés au Guide Michelin.

Un tour du monde des saveurs

La diversité culturelle de ses différents quartiers a hissé Chicago au rang de ville gastronomique, pour le plus grand bonheur de nos papilles. Dans le quartier de West Loop, on retrouve Greek Town où les fruits de mer, Saganaki et Gyros sont à l’honneur dans de nombreux restaurants, dont AthenaRoditys et Santorini. A Little Italy, le long de Taylor Street, on déguste des pâtes comme en Italie, notamment à Tuscany on Taylor, à l’authentique Rosebud ou au récent Davanti Enoteca.

Impossible de se rendre à Chinatown, dont l’entrée est marquée par un majestueux portail, sans goûter au dim sum de Minghin. Devon Avenue regorge de restaurants indiens et pakistanais, mais c’est au nord de Michigan Avenue que l’on retrouve India House et Indian Garden deux incontournable de la ville. Enfin, on trouve des restaurants Thaï presque à chaque coin de rue, il en existerait plus de 180 à Chicago ! Le restaurant Star of Siam serait le tout premier à avoir ouvert ses portes sur Illinois Street.

Les indécis devant la multitude de cuisines à Chicago pourront toujours s’inscrire à l’un des nombreux Food Tours et se laisser guider par un expert. Ils pourront goûter aux mets incontournables avec Tastebud Tours, explorer les restaurants emblématiques des différents quartiers ethniques avec Chicago Food Planet Food Tours, participer aux Chicago Pizza Tours, ou profiter d’un repas complet dans plusieurs restaurants sélectionnés avec Chicago Dine-Around. Quant à Chicago Food Ways, il propose une visite culinaire du quartier de Little Italy, tandis que Chicago Under the Radar permet de faire le tour des saveurs internationales de la ville.

Deep-dish pizza

Deep-dish pizza

Deep-dish pizza ©Adam Alexander Photograph

C’est LA spécialité par excellence de la ville puisqu’elle y a été inventée dans les années 40. C’est une pizza plus gourmande, cuite dans un moule à manqué dont la garniture atteint le haut des bords. Elle est composée de plusieurs types de fromage et de charcuterie. Particularité de la deep-dish, les tranches de mozzarella sont directement déposées sur le fond de pâte précuit et la recette originale ne contient pas de tomates cuites.

L’un des endroits les plus réputés à Chicago pour déguster une deep-dish pizza est Lou Malnati’s Pizzeria qui sélectionne spécialement les ingrédients auprès de producteurs locaux. Autres restaurants : The Original Gino’s East of Chicago, autant pour sa décoration que sa gastronomie, Giordano’s reconnu pour sa deep-dish pizza fourrée au fromage et les célèbres Pizzeria Uno and Pizzeria Due.

Chicago-style hot dog

Chicago style hot dog

Chicago style hot dog  ©Adam Alexander Photograph

Difficile de se rendre à Chicago sans goûter le fameux Chicago-style hot dog (ou Chicago Dog) ! Il est composé d’une saucisse de Francfort pur bœuf cuite à la vapeur, accompagnée d’oignons blancs finement hachés et de tranches de tomates et de cornichons. Pas de ketchup, l’assaisonnement est remplacé par de la moutarde jaune, une purée de concombre aigre-douce.

Le tout est servi dans un pain de forme allongée aux graines de pavot. Aux quatre coins de la ville, il n’est pas rare de croiser un stand de hot dogs à emporter.

A bon entendeur !

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer