- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de porc au chorizo en cocotte

Le temps passe et la maison se vide. Les enfants partent. Les uns pour l’autre bout de la France pour suivre leurs études (ouf, ce n’est pas l’Australie cette année), les autres en séminaires d’intégration. Je cuisine donc de moins grandes quantités. D’habitude, je faisais des petits plats mijotés au moins pour 8 (2 repas de 4 personnes) et maintenant je divise par 2. #LaVie 🙂

Pour 4 personnes :

Coupez le filet mignon en gros cubes. Epluchez et ciselez l’oignon et l’ail. Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les grossièrement. La taille des morceaux de pommes de terre doit être à peu près égale à celle des morceaux de filet mignon. Ce n’est pas au millimètre près, on ne fait pas de mathématiques ;). Lavez et séchez le thym.

Versez l’huile et le beurre dans la cocotte. Faites chauffer à feu vif et quand cela commence à crépiter ajoutez les cubes de porc. Laissez cuire 3 minutes puis mélangez et laissez colorer à nouveau 3 minutes.

Ajoutez l’ail et l’oignon, le concentré de tomates, le thym, le chorizo, salez légèrement, remuez, puis ajoutez les pommes de terre, le Pineau des Charentes et l’eau.

Couvrez et faites cuire 15 minutes à feu doux/moyen. Enlevez ensuite le couvercle et laissez cuire 30 minutes supplémentaires à découvert (donc 45 minutes en tout). Si vous voyez qu’il y a trop ou pas assez de liquide, mettez ou enlevez le couvercle. Mais normalement comme je vous le dis c’est OK.

Juste avant de servir, saupoudrez de persil.

Succulent !