Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Salade de haricots blancs au magret séché

Entrées

Salade de haricots blancs au magret séché

Salade de haricots blancs au magret séché

Les haricots blancs en salade c’est succulent. Je vous vois plisser le nez mais essayez, vous verrez 😉 . Et l’association avec le magret séché ou fumé (en fonction de vos goûts) fonctionne très bien. L’essayer c’est l’adopter. P

our plus de facilité je prends des haricots déjà cuits sous vide mais vous pouvez bien sûr préparer cette recette à partir de haricots secs. Il suffit de les réhydrater la veille et de les cuire comme indiqué sur l’emballage. Le must : les haricots Tarbais. J’en trouve assez facilement à Bordeaux mais si vous n’en trouvez pas vers chez vous, vous pouvez les acheter en ligne

Voici la recette

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 10 minutes

Il vous faut pour 3/4 personnes :

et pour l’assaisonnement :

Préparation

Egouttez vos haricots blancs. Enlevez le gras du magret séché et coupez les tranches en 2. Lavez la tige de céleri branche et coupez-la en petits tronçons. Ciselez vos feuilles de persil et coupez en petits dés vos zestes d’oranges.

Préparez votre assaisonnement : mettez dans le saladier 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre et la moutarde. Mélangez. Ajoutez les 2 vinaigres, remuez, puis versez l’huile de noix en émulsionnant légèrement. 

Ajoutez tous les ingrédients dans le saladier. Mélangez et servez bien frais.

Une petite recette bien sympathique pour les repas entre amis, et très pratique quand vous recevez un invité qui n’est pas très fan de légumes, il se reconnaîtra 😉 !

Bon appétit ! 

 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Mel a écrit le 26 mars 2026
    5

    Coucou Anne,

    J’avais déjà fait des haricots blancs en salade avec une version assez simple mais bonne : thon, tomates cerises, cébettes..
    Ta version, que j’ai suivie à la lettre est un régal et comme toujours ton assaisonnement est au top !
    J’aurais dû doubler les quantités pour qu’il en reste ce midi 😋

    Bonne journée et à bientôt 😊

    • Anne a écrit le 26 mars 2026
      5

      Merci Mel

      Bonne soirée et à bientôt

  • Alexandra a écrit le 27 septembre 2024
    5

    Recette délicieuse et qui a plu à toute la famille. J’ai juste rajouté un tout petit peu de piquant.
    Merci pour votre travail, vos recettes et votre humour. J aime beaucoup vous lire et fais souvent vos recettes.

    • Anne a écrit le 27 septembre 2024
      5

      Avec plaisir Alexandra 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers