Top

Verrine de saumon et avocat sauce onctueuse

Verrines de saumon et avocat
Verrine de saumon fumé et avocat, sauce onctueuse

Une recette toute simple ! Nous avons beaucoup aimé le mélange mayonnaise / crème fouettée. C’est beaucoup plus léger qu’une mayo et très très onctueux en bouche.

Il vous faut pour 2 personnes :

  • 1 avocat
  • des dés de saumon fumé
  • oeufs de lump
  • mayonnaise
  • citrons vert et jaune
  • crème fleurette

Coupez votre avocat en dés. Le mettre dans les verrines et citronnez le avec une 1/2 de citron jaune

Coupez votre saumon en dés et mettez-le par dessus l’avocat.

Préparez votre mayonnaise de la façon habituelle en y incorporant du citron vert : un jaune d’oeuf, sel, poivre, une pointe de moutarde, le citron et on monte avec de l’huile neutre en fouettant.

Montez votre crème fleurette au fouet pour qu’elle ait la consistance presque d’une crème Chantilly.

Dans un bol, mélangez pour moitié la crème fleurette montée et la mayonnaise. On obtient une sauce très onctueuse.

789d6384900db577c14ca0a6995afaec Verrine de saumon et avocat sauce onctueuse

Mettez en une cuiller sur votre verrine et décorez avec des oeufs de lump. J’aime bien en mettre aussi dans l’assiette de chacun pour que l’on puisse assaisonner à son goût.

Une autre recette similaire : Verrines de l’Adour au saumon fumé et au kiwi.

Articles relatifs

  • Verrines de l’Adour au saumon et au kiwi
  • Tourte aux pommes de terre et au saumon fumé
  • Saumon laqué à la sauce soja

25 commentaires dans “Verrine de saumon et avocat sauce onctueuse” Ajoutez le votre ↓

Poster un commentaire