Ces muffins salés à l’avocat seront parfaits pour vos brunchs ou apéritifs dinatoires. Vous pourrez aussi très bien les servir en accompagnement avec une salade. Une recette qui est facile est originale.
Ingrédients
Préparation: 20 minutes – Cuisson: 25 minutes
Pour 8 muffins :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
- 125 ml de lait
- 80 ml d’huile végétale
- 50 g de tomates séchées coupées en morceaux
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
- 80 g de Féta (8 cubes)
Pour le topping (le glaçage) :
- 2 avocats Hass du Pérou
- 200 g de fromage frais
- 1 citron
Préparation
Préchauffez le four à 200° (th. 6) et disposez les caissettes à muffins dans un moule adapté.
Dans un grand bol, mélangez la farine, les œufs, le lait et l’huile puis battez le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Intégrez les tomates séchées, le sel et le poivre puis avec une cuillère en bois, mélangez le tout.
Déposez les caissettes dans le moule à muffins puis versez la préparation à l’intérieur. Ensuite, introduisez un cube de Féta au milieu de chaque muffin en prenant bien soin de le plonger profondément pour qu’il soit intégralement recouvert.
Faites cuire environ 25 minutes jusqu’à ce que les muffins soient bien dorés et gonflés.
Ecrasez les avocats Hass du Pérou puis ajoutez le fromage frais et quelques gouttes de jus de citron. A l’aide d’une cuillère, déposez délicatement le topping sur le dessus du muffin. Vous pouvez l’agrémenter d’une fine tranche d’avocat pour décorer.
Astuce : Si vous souhaitez obtenir un décor plus raffiné, utilisez une poche à douille pour disposer joliment le topping sur le gâteau façon cupcake.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Bonjour Anne, je souhaite réaliser cette recette et je voulais savoir si je pouvais remplacer la féta par de la mozza ou un autre fromage ? Ce sera peut être plus fade ainsi ?
Merci pour toutes tes recettes, ton site est devenu ma Bible culinaire surtout en période de total manque d’inspiration 😉
Bonne journée à toi !
merci AUrélie 🙂 PAr la mozza sans souci.