Réalisez ces délicieuses boulettes de veau parfumées à la menthe, accompagnées d’une rémoulade de radis roses et vous vous régalerez. Les boulettes c’est la vie 🙂 La recette est facile à préparer et ces keftas sont délicieusement parfumées.
Voici donc la recette.
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 500 g de veau haché
- 8 feuilles de menthe fraîche + quelques-unes pour le décor
- ½ botte de radis roses
- 1 yaourt nature brassé
- 1 petit oignon
- ½ cuillère à café de cumin
- 1 œuf
- ½ citron (jus et zeste)
- 1 cuillère à café rase de moutarde
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre
Préparation
Préparez la rémoulade : Mettez de côté 1 cuillère à soupe de yaourt pour les keftas puis, dans un bol, mélangez le reste du yaourt avec la moutarde, le jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Salez et poivrez. Équeutez et lavez les radis. Râpez-les au robot ou émincez-les finement. Versez la sauce par-dessus, mélangez et réservez.
Préparez les keftas : Pelez et hachez finement l’oignon. Mettez la viande de veau dans un saladier, ajoutez l’œuf, l’oignon haché, les feuilles de menthe lavées préalablement et finement ciselées. Ajoutez le cumin, le yaourt réservé et le zeste du citron. Salez, poivre. Malaxez avec les mains pour que tous les ingrédients soient bien mélangés puis formez des petites boulettes de farce. Réservez.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen. Faites-y dorer les keftas sur toutes les faces pendant 3 à 4 minutes puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 8 minutes.
Servez chaud avec la rémoulade de radis fraîche. Décorez de quelques feuilles de menthe ciselées.
Régalez-vous !
La petite note de Louise Denisot :
Pour encore plus de gourmandise, servir les keftas dans des petits pains pitas.
Crédit texte – Veau de la Pentecôte / Louise Denisot
Crédit photo – Veau de la Pentecôte / Amélie Roche
Bonjour, ces keftas furent une réussite, excellentes et parfumées à souhait! La viande est très fondante, les épices et la menthe apportent vraiment un plus!
Merci Elodie
Bonne recette, mangée aujourd’hui avec riz parfumé au vadouvan et poivron sauté à l’ail
Elle a eu du succès !!!!
Merci 🙂
Bonjour Anne, recette succulente !!!
Cependant, pour ma part, la quantité de menthe est insuffisante. En conséquence, j’ai agrémenté les keftas d’une sauce au yaourt à la menthe car j’ai accompagné les keftas de carottes râpées au yaourt brassé et au cumin (recette des « Menus à la carte de Zoé, pardon, je vous ai été infidèle !!!).
Sur les bons conseils de Louise DENISOT (merci de ne pas l’avoir oublié), je les ai dégustées, en compagnie de mes amis, avec des wraps car sur le caillou les pains pita ne sont pas bons : beaucoup trop épais, bourratifs.
Bien que la quantité de viande journalière pour un adulte ayant une activité physique « normale » soit de 80 gr, j’ai doublé la quantité de veau pour obtenir 6 keftas par personne. Ainsi, mes convives ont pu apprécier votre délicieuse recette en la dégustant avec les doigts, assis sur des coussins, je me tairai sur la tenue car depuis 15 jours rien que de lever le petit doigt on perd 1 litre d’eau : nous sommes en période cyclonique…
Nous avons beaucoup pensé à vous et n’avons eu de cesse de vous envoyer de bonnes ondes mais je crains qu’elles ne vous soient pas parvenues à l’écoute des informations que nous recevons de Métropole !
S’il vous plaît Anne, continuez à partager des recettes savoureuses, faciles à réaliser, rapides et bon marché.
Merci Anne pour votre générosité;
Merci de ton retour
Testé et approuvé
Hyper bon
Merci <3