Si vous aimez les makis, alros vous vous régalerez avec cette recette classique au saumon fumé et fromage frais. C’est à la fois frais, délicieux et roboratif. La recette est facile à réaliser. Vous trouverez les ingrédients japonais dans les grandes surfaces au rayon « produits du monde ».
Voici la recette :
Préparation : 20 minutes + 40 minutes de trempage et repos – Cuisson : 15 minutes
Ingrédients
Il vous faut
- 4 carrés de fromage frais type Carré Frais® (100 g)
- 4 feuilles de Nori (algues séchées, en épiceries asiatiques)
- 100 g de saumon fumé
- 300 g de riz japonais
- 1 belle carotte
- ½ botte de cerfeuil
- 2 cuillerées à café de wasabi
- 3 cuillerées à soupe de vinaigre de riz
- 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillerées à café de sucre semoule
- 1 pincée de sel
Préparation
Lavez le riz puis faites-le tremper 30 minutes dans un récipient d’eau froide. Egouttez-le, déposez-le dans une casserole et couvrez-le d’eau. Portez à ébullition 3 minutes et faites cuire 12 minutes à feu doux. Laissez reposer 10 minutes puis versez le riz dans un saladier pour qu’il refroidisse.
Dans un bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre, et 1 pincée de sel. Versez ce mélange sur le riz et remuez délicatement.
Epluchez la carotte et coupez-la en julienne. Taillez le saumon en 4 bâtonnets. Ciselez le cerfeuil.
Travaillez les Carrés Frais à la fourchette. Ajoutez le cerfeuil, 1 pincée de sel, 1 cuillerée à café de wasabi et l’huile d’olive. Placez 1 feuille de nori sur le plan de travail, puis déposez au centre 1 cuillerée à soupe de riz et 1 noisette de wasabi.
Ajoutez un peu de Carré Frais sur le riz puis un bâtonnet de saumon et la julienne de carotte. Roulez la feuille pour enfermer la farce puis coupez-la en plusieurs morceaux avec un couteau bien aiguisé. Réalisez ainsi les autres makis.
Alors ? Tentés ? N’hésitez pas à me dire si vous réalisez la recette et ce que vous en avez pensé par le biais des commentaires.
Source : Dossier de Presse Carré Frais
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !