Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Salade de noix de Saint Jacques fumées et avocats cocktails

Entrées Poissons Recettes de fêtes salées

Salade de noix de Saint Jacques fumées & avocats cocktails

Salade de noix de Saint Jacques fumées & avocats cocktails

Une petite entrée délicieuse qui associe noix de Saint Jacques fumées, avocats et huile d’avocat. J’avais découvert ces noix de Saint Jacques fumées chez Petrossian. Vous pouvez bien sur utiliser des noix de Saint Jacques fraiches classiques à la place. J’ai trouvé que ce goût fumé s’accordait très bien avec les avocats.

Ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 2 personnes :

et pour la sauce

Préparation

Préparez l’assaisonnement : Coupez en 2 vos fruits de la passion. Mixez les avec une cuillère à café d’eau et filtrez.

Dans un bol mettez une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, le jus des fruits de la passion récolté et diluez avec 4 à 5 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Goûtez pour voir si l’assaisonnement vous convient.

Pelez les avocats et coupez-les en rondelles. Déposez les dans les assiettes de service, arrosez de sauce. Réservez le temps de cuire les noix de Saint Jacques.

Versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle anti adhésive. Quand elle est bien chaude, saisissez les noix de Saint Jacques. Faites cuire 1 minute de chaque coté et déposez les noix dans les assiettes réservées. Saupoudrez d’une pincée de sel de Maldon.

Délicieux !

Bon appétit ! 

 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers