L’huile d’avocat se caractérise par sa robe vert émeraude sublime. Elle offre une rondeur fruitée délicate avec un petit parfum d’avocat. Elle se révèle du plus bel effet dans les plat salées ou sucrées.
Comment utiliser l’huile d’avocat ?
Si vous vous demandiez comment utiliser l’huile d’avocat, sachez qu’elle est délicieuse sur un pamplemousse ou un melon. Juste une petite lichette pour les sublimer. Sinon, comme son point de fumée est élevée, vous pouvez l’utilisez pour cuire et ce, à haute température. Elle est donc idéale pour les sautés, les grillades, les fritures.
Quels sont les bienfaits de l’huile d’avocat ?
L’huile d’avocat se distingue par sa teneur élevée en acides gras monoinsaturés, principalement en acide oléique, un composant essentiel du régime méditerranéen. Ces acides gras contribuent à réduire le « mauvais » cholestérol LDL tout en augmentant le « bon » cholestérol HDL, favorisant ainsi la santé cardiovasculaire.
C’est aussi une source remarquable de vitamines E et A, des antioxydants puissants qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.