Les noix de Macadamia proviennent de l’arbre Macadamia, principalement cultivé en Australie, son pays d’origine. Mais on en plante aussi à Hawaii, en Afrique du Sud, en Amérique centrale, et dans certaines régions d’Asie.
Que faire avec des noix de Macadamia ?
Utilisez-les dans les cookies (avec des pépites de chocolat blanc), dans les gâteaux et les salades (grillez-les préalablement). Vous pouvez aussi les mixer grossièrement et vous en servir pour paner des poissons (du thon par exemple) ou du poulet. Elles peuvent également remplacer les pignons de pin pour préparer un pesto. C’est excellent !
Conseils :
Grillez les noix de Macadamia à sec dans une poêle ou au four pour intensifier leur saveur avant de les utiliser. Les noix de Macadamia doivent être conservées dans un endroit frais et sec, de préférence au réfrigérateur, pour éviter qu’elles ne rancissent.
Quels sont bienfaits les noix de Macadamia ?
Elles sont riches en graisses monoinsaturées, bénéfiques pour le cœur. Elles contiennent également des fibres, des protéines, des vitamines B, du fer, du magnésium, et des antioxydants.
Comme toutes les noix, les noix de Macadamia peuvent déclencher des allergies chez certaines personnes. Assurez-vous de les introduire avec précaution dans l’alimentation de ceux qui n’en ont jamais consommé.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.