J’adore les noix de Macadamia. Elles n’ont qu’un défaut elles sont assez chères. Mais dans les cookies ou à grignoter comme cela, c’est succulent. J’avais découvert ces noix lors de mon premier séjour aux USA lorsque j’étais étudiante. Je me souviens des cookies aux pépites de chocolat blanc et aux noix de Macadamia que nous achetions chez Mrs. Fields. Je ne sais pas s’ils étaient aussi bons que cela mais ils avaient en tout cas le goût des vacances et de la liberté, et cela c’est inimitable.
Bref, je m’égare.
Les noix de Macadamia peuvent être pressée pour faire de l’huile. Vous en trouverez dans les épiceries biologiques. Comme toujours choisissez une huile vierge première pression à froid, bio si possible. Utilisez-la en assaisonnement ou en cuisson douce plutôt qu’en friture ou en cuisson vive. Son goût s’approche un peu de celui de l’huile de noix mais en plus doux. Une fois ouverte, conservez-la au réfrigérateur.
Comme elle ne contient pas beaucoup d’Omega3 (surtout des omega9), utilisez-la en alternance avec une huile comme le colza, le lin…
j’aime quand tu t’égares …
bon weekend
bisous MERCI pour TOUT et à bientôt …
<3 bisous Barbara 🙂
bisous aussi ♥