J’adore les fruits secs. Ils sont certes caloriques mais il suffit de ne pas en manger des tonnes. Ils sont souvent recommandés aux sportifs car ils fournissent les nutriments nécessaires aux muscles pendant l’effort. Parmi ceux-ci l’abricot est souvent peu connu mais il n’en est pas moins excellent.
Comment utiliser les abricots secs ?
Si les abricots secs sont délicieux à grignoter en cas de petits creux, ils sont également intéressants en cuisine. J’aime les utiliser en boulangerie (dans les pains), dans les cakes, mais aussi dans les plats salés. Rajoutez-en quelques-uns dans la farce d’une volaille par exemple et vous m’en direz des nouvelles.
Quels abricots secs choisir ?
Amis des internets, faites-moi plaisir et, comme moi, achetez plutôt des abricots secs bios qui sont de couleur brune. Ceux qui sont oranges vifs ont été trempés dans un bain de soufre pour se conserver plus longtemps. Moi je vous le dis tout net, oui mais non quoi. Et si ces abricots peuvent être NS = non sulfurés ou NF = non fumigés, c’est la cerise sur le gâteau. Vous en trouverez dans les épiceries biologiques ou encore en ligne. Pour les stocker, je vous recommande de les mettre dans un bocal en verre et de les stocker dans un placard à l’abri de la lumière.
Dernier conseil, pensez à les laver et à les sécher avant de les consommer.
Ci-dessous vous trouverez toutes mes idées recettes avec des abricots secs.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.