
Muffins aux abricots et aux amandes
Une délicieuse recette extraite du livre de Pascale, Scally de C’est moi qui l’ai fait ! De quoi régaler tous les gourmands ! Mamzelle Pupilles est tombée dedans.
Pour 12 muffins :
- 200 g de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 50 g d’amandes en poudre,
- 100 g de sucre en poudre,
- 1 pincée de sel,
- 150 g d’abricots secs coupés en six,
- 125 ml de lait,
- 2 œufs,
- 75 g de beurre fondu,
- 30 g d’amandes effilées.
Commencer par préchauffer le four à 200°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre d’amande, la levure chimique, la pincée de sel et les abricots secs.
Dans un autre saladier, battre les œufs avec le lait et le beurre fondu. Verser le mélange liquide dans le mélange sec et remuer jusqu’à ce que la farine soit incorporée.
Verser la pâte dans les moules à muffins et saupoudrer d’amandes effilées.
Enfourner pendant 25 minutes.
Un régal !
yumm, avec le croquant amande!
Je les ai testés aussi , vraiment délicieux !!
Encore une jolie réussite
Superbes photos Anne . Je confirme qu’ils sont délicieux car je les ai fait : abricots et poudre d’amande un mélange extra!
Bonjour, j’ai réalisé ces muffins aux abricots secs et ils ont eu un succès fou, bien moelleux comme j’aime! Depuis, j’ai réutilisé la recette de base et fait des muffins pommes, pommes-amandes, pommes-crème de marron, et pommes-confiture abricots. Je n’hésiterai pas à en refaire et Mercii pour le partage de la recette!
Avec plaisir @a0bcdd1b98210b9a73d7f3e03e2b48ca:disqus
belle réussite, bien gonflés, bien beaux bref je me lève j’en ferais bien mon petit dèj !!
Parfait pour bien commencer le Week end!
Mais qui les a fait finalement ? :DEn tout cas je me doute de qui les a mangés 😀
Y a pas que Mamzelle Pupilles qui tombent dedans !!! Moi aussi
Heureusement que vous le ressortez ce petit livre, car moi je l’avais deja rangé. Il manque la recette cependant, il va falloir que j’aille le regarder.
J’ai hâte de l’avoir ce fameux livre. Ces muffins, comme tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici des recettes de Pascale, ont l’air divins.
Au secours, Anne, je ne suis pas anonyme, c’est Anne (Chaud Devant), impossible de mettre mon identité en écrivant un commentaire ce matin…. désolée, je ne voulais pas troller …
Ces muffins sont un régal pour les yeux et je suis certaines qu’ils sont tout aussi délicieux !
hummmm ça a l’air délicieux!!! je crois que je vais me laisser tenter moi aussi par ce petit livre et même l’offrir autour de mi comme le font beaucoup d’entre vous, histoire d’encourager la création de Mme Pascale!!!! 😉
Waaah un moule de 12 muffins … moi l’est pas si grand remarque ça fait de moins grosses fournées doncmoins gros derrière 😉 lolje rigole ;)Ils sont magnifiques !
Trés beaux muffins, avec un bon thé j’en ferai bien mon goûter
Remplacer la poudre d’amandes par de la farine d’épautre, ça ne devait pas être une si bonne idée, ma version avait l’air beaucoup moins fondante que la tienne!
Sublimes, j’en prendrai bien demain au petit dej.
Moi aussi, je tombe!Ils sont magnifiques!
Ils sont bien jolis !
Bin gonflés les bougres!
[…] Muffins aux abricots de Pascale […]