Vous recevez un ou une végétarienne et vous ne savez pas trop quoi cuisiner ? Réalisez ce curry associant légumes et légumineuses et vous régalerez tout le monde..
Préparation : 20 minutes – Cuisson : 35 minutes
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 1 kg de courgettes
- 125 g de pois chiches (1 petite boite)
- 1 morceau de gingembre
- 3 oignons
- 50 cl de lait fermenté
- 30 g de fécule de maïs (Maizena)
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à café de graines de moutarde (épiceries exotiques)
- 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 30 g de noix de cajou
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre du moulin
Préparation
Eplucher et râper 1 cuillère à café de gingembre frais. Eplucher, laver et hacher les oignons. Laver et couper les courgettes en rondelles.
Mélanger le lait fermenté et la fécule de maïs.
Dans un faitout, faire chauffer l’huile, ajouter les oignons hachés. Une fois les oignons colorés, ajouter le gingembre et le curry. Verser les courgettes, les graines de moutarde et les pois chiches. Mélanger. Assaisonner avec un peu de sel et éventuellement de poivre. Couvrir et laisser cuire 10 minutes, en remuant et en mettant un peu d’eau de temps en temps.
Ajouter la noix de coco, les noix de cajou, la fécule de maïs mélangée au lait fermenté, remuer. Couvrir et cuire 20 minutes de plus à feu doux. En fin de cuisson, vérifier l’assaisonnement et servir avec du riz parfumé.
Suggestion :
Vous pouvez ajouter de l’eau ou un bouillon de légumes pour détendre votre curry de courgettes.
Enjoy !
Recette Alexandra Beauvais – Centre Culinaire Contemporain pour le CNIEL
Je suis intolérante au lactose, alors j’ai substitué le lait fermenté par du lait d’avoine et… c’était très bon quand même !
Super 🙂
Bonjour, cette recette est délicieuse seulement j’en ai cuisiné un peu trop pour moi toute seule, pensez-vous que je peux en congeler une partie ? Merci 🙂
Bonjour Iris, je pense. Après les courgettes risquent de rendre un peu d’eau 🙂
Merci Anne pour cette recette impec pour les végetariens ! J’ai remplacé le lait fermenté et la fecule par une brique de creme de coco et servi avec une semoule compléte et on s’est regalé .
Super 🙂