Un poulet un peu à ma façon mais influencée par Véro et sa cuisine métisse. Le poulet cuit ainsi est très parfumé et caramélisé, c’est succulent ! Vous trouverez le sauce Kecap Manis dans les épiceries asiatiques ou encore en ligne.
Ingrédients :
Il vous faut :
- 1 poulet
- 6 cives (ciboulette thaï)
- 1 gros citron jaune
- 1 cuiller à café de gingembre frais émincé finement
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à soupe d’herbe de Provence
- 1 cuillère à soupe de sauce Kecap Manis (*) ou 1 cuillère à soupe de sauce soja additionnée d’une pincée de sucre
Préparation
Piquetez la peau du poulet avec une fourchette.
Pelez le gingembre et émincez le en tous petits dés. Prenez un gros citron et coupez-le en 4. Mettez en 3 morceaux dans la cavité abdominale du poulet et frottez votre poulet avec le morceau restant.
Prenez 6 cives (ciboulette thaï). Enlevez la première peau, un morceau de la tige et mettez le tout avec les citrons et le gingembre émincé, à l’intérieur du poulet.
Préparez une marinade avec : 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, une cuiller à café de paprika, une cuiller à café d’herbes de Provence et une cuiller à soupe de Kecap Manis (ou 1 cuiller à soupe de sauce soja additionnée d’une pincée de sucre en poudre). Enduisez le poulet de ce mélange.
Préchauffez votre four à 250°C. Enfournez pour 45 minutes. Les 10 dernières minutes, descendez la température à 180°C
Délicieux !
Bon appétit !
Merci pour ton blog Anne. Moi qui ne suis pas DU TOUT cuisinière, je me lance depuis quelques temps en suivant tes recettes !J’ai essayé hier soir cette recette et malheureusement mon four n’ayant pas de chaleur par le dessus, il n’a pas bien rôti. J’étais très frustrée de la peau bien grillée… L’occasion d’acheter un nouveau four ? :)Sinon j’espère que tout le monde se remet du match de samedi dernier. Nos ptits bleus ont intérêt à assurer vendredi soir !!
Quoi de meilleur que le poulet rôti dominical, ton interprétation me tente, j’essaye trés prochainement !Juste un truc qui me fait sourire jamais je n’ai lavé un poulet avant de l’enfourner… suis-je un immonde salaud ??? La soirée Rugby de samedi soir, une histoire d’hommes ? rien qu’au regard de Sylvie sur les cuisses de certains de ces messieurs… je répondrais : Oui.
@ Bleck : Heu non, ce doit être moi qui suis maniaque 😉
Bonjour anne , je ne connais pas le kecap manis mais c’est réellement tentant.La couleur du poulet est a tomber ! bravo pour ta photo l’effet est réussi en tout cas sur mon estomac 😉
Hum ce poulet doit être divin ! A tenter prochainement !
Un des meilleurs moments du match! les joueurs ont défié du regard les all blacks! quel talent!!!!
P.S. : c’était chouette ce moment là (les Français qui défient les All Blacks) !! Allez les Bleus 🙂
Top!!!!!!!!!!ça donne envie, avec une telle croûte!…..
Fan de poulet, adoratrice du poulet rôti je note précieusement ta préparation!Un grand moment que ce match samedi soir!
@ Agnès : J’ai découvert le Kecap Manis grâce à Véro de cuisine Métisse et je ne m’en lasse pas. C’est excellent. @ EMilie et Nanounette : Ah, c’était chouette ce match !@ Bolli et Auré : Merci.
Qu’est ce que les joueurs français ont répondu? et mon c…. c’est du poulet melting pot?Anne
hihihi ! Va savoir :))
Ben dis donc, ils font fort. La vidéo a été retirée. Voilà le message que tu as sur le site de You Tube ‘This video is no longer available due to a copyright claim by Rugby World Cup Limited’. C’est pô juste !
moi aussi je lave la viande !!
Oh ton interprétation du poulet rôti me plaît beaucoup.Quant au rugby, c’est effecivement un histoire d’hommes et bien agréable à regarder en ce qui me concerne. Quel beau match ! Et ce haka, ridicule face à notre équipe. Je me prépare moralement pour le prochain match. La maison est sous tension !
Oh le Kecap Manis !!! Mais ça vient de chez moi ça ! (indonésie :)).C’est un super condiment que tu peux utiliser aussi pour faire des satays (ou satés) par exemple : il s’agit de brochettes de morceaux de poulets marinés dans le kecap manis avec quelques épices. Succulent !Merci pour ton super blog qui chaque jour me donne vraiment envie 🙂 et merci pour les ‘tuyaux’ que tu nous communiques. Le tout expliqué très simplement.
@ Emilie : pfff, ils sont nazes ! je ne vois pas en quoi cela les gêne ! je vais voir si j’en trouve une autre 😉
Mmmmhhh, ça a l’air succulent! J’adore le melting pot culinaire!Bises,Rosa
Merci Stéphanie 🙂 Merci Rosa
J’aime que le poulet soir caramélisé : une recette pour moi, donc!
Ahhh ce haka, comme m’a dit une amie aprés le match ‘y’en a qui vont faire haka dans leur culotte’ :-)))Ouais les droits, ca rigole pas, ils ont retiré la vidéo…Sinon trés beau poulet !
CHristine : hihihihi. Je me marre. Sure qu’ils impressionnent à TOUS niveaux ;)))
la vache….. ce poulet il crève mon écran….je garde, je garde, plutôt 3 foi qu’une
Délicieux ?Il en a tout l’air…Et comme je bosse en plein 13ème, je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver la petite bouteille…
Aie j’ai faim…mais alors une grosse boule dans le ventre et des grognements pas humain…bon je vais pas resister jusqu’à ce soir, petit bout de chocolat! biz
Je l’avoue j’ai loupe le match, mais j’avais une bonne excuse (je profite de la mer avant qu’elle ne soit plus pres de moi)…le poulet je l’ai loupe aussi, et c’est dommage car il a l’air succulent.
Un poulet à essayer de toute urgence ! Tu as bien fait de nous trouver une solution de remplacement pour ta sauce …BisesHélène
Merci pour le petit clin d’oeil, tu t’es rudement bien appropriée le produit… Très jolie interprétation, pour moi le poulet rôti c’est la famille, le plat du dimanche, et celui-là il a un un joli accent javanais, j’adore!! :-)Quant au match, mais alors quel moment!!! Un concentré de testostérone, j’en étais toute boueversée!! (encoooore!!!):-D
wouaaaaw!! quelle couleur!! on a vraiment envie de mordre dedans!! biiiises micky
ohhh, merci pour la vidéo, j’ai raté le début, en train de courrir avec des copains que j’étais allée chercher au tram pour regarder le match à la maison. Grande soirée et très beau match !!! ton poulet a l’air succulent ! Bisous
Je suis ravie d’avoir découvert ce blog, il est vraiment épatant.Bonne soiréeMarie
Merci Marie 🙂
Ton poulet m’inspire beaucoup. J’ai un poulet au frigo…alors peut-être que je vais tester ta recette, pourquoi pas? Je te ‘raconterai’. Bises.
je crois qu’on est sur la même longueur d’onde culinaire !!! J’ai fait un poulet rôti dans le même genre le week-end dernier, citron vert feuilles de kaffir et citronelle, c’était extra (et encore en brouillon sur canalblog !!)
Merci Anne pour cette recette (je cherche toujours de nouvelles facons de cuisiner le poulet), et pour la video. J’avais vu une demi-seconde de cet extrait, juste de quoi nous faire envie, mais les video du rugby sont censurees sur le site de TF1.
Et tu participes au http://www.ledefideschefs.com/index.php avec ce poulet ???? Tu pourrais…
J’aime les recettes de Véro, et j’ai l’estomac qui gronde tout à coup.Elle était belle cette confrontation rugbystique non? Je crois que ça parle aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Wouah, comme il est beau ton poulet ! en plus, il m’a l’air très light !! ce qui est parfait, puisque j’ai commencé WW… donc je compte et je compte encore ! ;-)autrement, ça change qqch qu’elle soit ‘étrangère’ la ciboulette ?
@ Fa : Oui la ciboulette thaï, cela ressemble davantage à des petits oignons nouveaux 😉
Marion, ça me fait plaisir 🙂 Argh pour le four, pas facile alors. Il n’a pas d’option chaleur tournante ? Je me souviens quand j’étais étudiante, j’avais un mini four, les poulets ne rentraient pas dedans. Il fallait leur casser la colonne vertébrale pour qu’ils rentrent ;)Pour le rugby, la famille était déçue, forcément, mais il faut bien qu’il y ait un gagnant ET un perdant. Comme toi j’espère que nous gagnerons la petite finale !A bientôt !
[…] Poulet rôti façon melting pot […]