Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Sablés aux amandes tout simplement

Sablés

Sablés aux amandes

Sablés aux amandes

Ces sablés sont délicieux, très simples à réaliser et ils ont ce bon goût d’amandes. Ils ont toujours du succès à la maison. Cela peut constituer une bonne idée de cadeau gourmand. Si vous voulez une saveur d’amandes encore plus prononcée, n’hésitez pas à torréfier 5 minutes à la poêle la poudre d’amandes (à feu moyen, ne la laissez pas brûler).  Ils sont succulents à l’heure du thé ou avec un petit café.

En voici la recette :

Ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 15 minutes

Pour environ 20 sablés :

Préparation

Mélangez le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre ramolli jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez l’arôme d’amandes amères. Tamisez la farine et la poudre d’amandes et incorporez-les petit à petit dans le mélange.

Formez ensuite des boules de pâte que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Entreposez au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Cuisson

Avant d’enfourner, tracez l’empreinte de la fourchette sur les boules de pâte. Si la fourchette adhère à la pâte, il suffit de l’humidifier et c’est magique, cela ne colle plus

Faites cuire dans un four préchauffé (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Dès que les bords des biscuits commencent à dorer, arrêtee la cuisson.

Laissez refroidir sur grille puis régalez-vous.

Bon appétit.

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • Tia a écrit le 13 décembre 2023
    5

    Bonsoir,

    J’ai fait cette recette sans l’extrait d’amandes. Mon fils de 7 ans les a dévorés ! J’avais triplés la recette 😁.
    Le four il faut le mettre en chaleur tournante pour éviter que ça brûle dessous.
    Vais souvent en faire pour les goûters du coup ! Merci pour le partage 🙂

    • Anne a écrit le 13 décembre 2023
      5

      Avec plaisir

  • Pative a écrit le 24 décembre 2020
    5

    Je fais cette recette avec mon petit-fils pour qu’il joue à modeler : il s’amuse et ensuite on se régale. Merci pour la recette.

    • Anne a écrit le 24 décembre 2020
      5

      super 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers